Terrasse surélevée et voisinage [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
80119
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
-
Bonjour,
Il y a quelques années mes voisins ont Construit une piscine hors-sol en bois avec une terrasse surélevée par rapport à leur haie à moins de 50 cm de chez nous. En l’occurrence elle donne directement chez nous. Nous avons fait la bêtise de mettre une haie de bambous devant afin de protéger notre intimité.J ajouté que nous ne lui avons jamais fait aucune remarque Concernant sa piscine et sa terrasse. Il y a quelques semaines il nous a dit que nos bambous le dérangeaient et nous savons qu’il est procédurier, donc nous nous renseignons afin de ne pas être pris de cours.
Qu avons-nous comme possibilité ? Nous savons que nos bambous ne sont pas Legaux à cette distance, mais sa terrasse donne directement chez nous.

S’il nous impose de faire couper notre haie, avons-nous un recours quelconque pour sa terrasse pour laquelle il n’y a eu aucune déclaration de travaux?
Nous n avons aucun pb avec aucun autre voisin et c’est vraiment dur... en plus de cela il passe la tondeuse, la debrouissailleuse et Fait des travaux les dimanches après midis, samedis soirs....
c’est pénible...
Merci de votre réponse,
Cdt
Marjorie

2 réponses

Messages postés
10140
Date d'inscription
mercredi 4 juin 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2020
3 514
Bonjour,

Vous pourriez lui signaler que la distance minimale d'implantation d'une piscine est de 3 m en retrait de la limite de propriété (sauf mention locale, vous renseignez en mairie).

"Une distance minimum de 3 mètres doit impérativement être observée entre la clôture et le début des abords de la piscine enterrée, semi-enterrée ou hors-sol. Cette distance est celle imposée au niveau national. Mais d’autres contraintes s’appliquent, notamment pour la plage et la margelle."
"Si la plage de piscine et la margelle sont surélevées : dans ce cas de figure, la distance à respecter entre ces éléments et la clôture du voisin est calculée à partir du bord de la terrasse."

source : https://www.lemagdelapiscine.com/dossier-88-construire-piscine-limite-propriete-regles.html

Peut-être cela calmera ses ardeurs procédurières.
Messages postés
80119
Date d'inscription
samedi 24 août 2002
Statut
Modérateur
Dernière intervention
3 décembre 2020
12 176
Et quand il fait des travaux extérieurs bruyants en-dehors des horaires autorisés par le maire, vous appelez le 17 à chaque fois.

Cela étant, si vos bambous ne respectent pas les distances légales non plus, vous êtes un peu dans une situation délicate aussi : il peut très bien lui aussi vous assigner pour ça...
Dossier à la une