Montant prime apport d’affaire entre courtier et agent immobilier

Topflip - 7 juil. 2020 à 07:59
 Topflip - 7 juil. 2020 à 13:24
Bonjour,

J’ai créé une agence immobilière depuis 1 an et j’ai été mis depuis peu en relation avec un courtier en prêt immobilier.
On me la recommande comme étant quelqu’un de fiable et réactif.
Notre relation est tout à fait cordiale mais cependant il y a un point sur lequel je m’interroge. On m’avait expliqué que lorsque je lui apporte une affaire (un client prêt à acheter un de mes biens immobilier) le courtier me reversait 1% du montant du prêt bancaire. Et ce que taux pouvait même aller jusqu’à 1,5% selon les courtiers et cabinet de courtage.

En revanche lui m’explique qu’il y a eu une revalorisation sur l’ensemble des cabinets de courtages et que désormais le taux de prime est fixé à 0,5%. Est ce que quelqu’un peut me confirmer cela où il essaye juste de m’entuber gentiment ?

Pour exemple nous partons sur une affaire avec un emprunt à 134 000€ sur 300 mois à 1,53% pour l’achat d’un appartement. Sur ce bien il m’a expliqué que je toucherais 600€.

Merci de vos réponses je n’ai rien trouvé sur Internet
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
7 juil. 2020 à 11:50
bonjour

Les commissions versées par les banques aux courtiers ont baissé , et elles sont plafonnées, voir pour certaines banques quasiment supprimées , les courtiers n'ont parfois plus que leurs honoraires

rien ne vous empêche de consulter d'autres courtiers , après il faut à la fois penser aux commissions mais aussi prendre en compte la réactivité, la confiance..

vous cherchez juste une rémunération supplémentaire ou un partenaire sur le long terme ? vous n'attendez de votre courtier que des commissions ,? si oui vous n'avez rien compris
1
Je vous remercie pour votre réponse,

Je ne pense pas "avoir rien compris" au contraire la collaboration se passe très bien et c'est aussi un moyen pour moi de vérifier la solvabilité de mes acquéreurs en plus d'avoir une rémunération supplémentaire qui est le bonus et sur lequel nous sommes tous deux gagnants.

Après avoir recoupé l'information avec d'autres confrères il semble en effet comme vous le mentionnez que les banques aient revue à la baisse les commissions. Je cherchais uniquement à avoir cette info.

Bonne continuation à vous :)
0