Logement social facture de reparation depart

Lia34 - Modifié le 7 juil. 2020 à 16:14
 Lia34 - 7 juil. 2020 à 17:23
Bonjour,
Locataire depuis 2002 d'un logement social je suis sortie en mai 2020. Je viens de recevoir mon dernier avis d'echeance avec un montant de plus de 7000e pour reparation de sortie. Je n'ai pas eu de documents pour l'etat des lieux de sortie qui a ete faite par un huissier en ma presence (etant en deconfinement parait il que toutes les sorties ce sont faite par huissier et non avec le gardien car tous en teletravail). Je n'ai pas non plus recu de facture. Inutile de preciser que je suis dans l'incapacite totale de regler cette facture. J'ai rebouche les trou mais n'ai pas passe le coup de peinture. Salon , cuisine il y a longtemps que j'avais du refaire les sols en carrelage car malgre mes demandes personnes ne venait changer le lino troue depuis mon arrivee. Tout les sols ont ete refait en 18 ans....la salle de bain etait inslubre je l'avais declaree avant mon depart. Ils sont jamais venu reparer...murs remplis d'humidite chute des carrelage du mur, chute du lavabo fixe au mur etc...la seule chose qu'ils auraient pu me facturer c'est des encombrants restes dans le garage car decheterie fermees puis ouvertes mais sur rdv et 15 minutes par personnes au moment de mon depart et les portes qui etaient d'origine soit des annee 70 donc tres tres abimees. Ont ils le droit de me demander une telle somme? De plus je travail a mi temps j'ai de tres faibles revenue. Merci de m'eclairer car je suis vraiment catastrophee et deprimee par cette facture.

3 réponses

Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 17:21
Bonjour,
En 18 ans, la vétusté des équipements, sols et murs est maximale. Donc le bailleur n'a aucun droit de vous facturer la remise à neuf.
Vous ne payez rien sans avoir :
- l'état des lieux
- les justificatifs des sommes indiquées
C'est ce détail qui est indispensable pour contester les différentes réparations qu'on vous impute.
Il faut donc le réclamer par courrier RAR.
L'ADIL peut vous aider à rédiger la lettre.
2
Phil6520 Messages postés 160 Date d'inscription lundi 18 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2020 84
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:37
Bonjour, je vous conseille vivement de prendre contact avec l'ADIL (Association Départementale Information Logement) de votre département !
1
D'accord je vais deja prendre contact avec l'ADIL
Merci de vos reponses
0