Bonjour, au sujet de louer logement par Agence
Tesslemaitre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
-
7 juil. 2020 à 09:22
Tesslemaitre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 16:39
Tesslemaitre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 16:39
A voir également:
- Bonjour, au sujet de louer logement par Agence
- Modèle de lettre de demande de logement social au maire - Guide
- Attribution du logement proposée au demandeur - Forum Habitation
- Sujet examen sams afpa ✓ - Forum formation
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Réclamation agence de voyage – prestation non respecté - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52183
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2024
15 391
7 juil. 2020 à 16:36
7 juil. 2020 à 16:36
bonjour,
oui, vous pouvez éventuellement faire "visiter" votre studio en prévenant bien - au moment du RV téléphonique avec un éventuel candidat-locataire - qu'il aura des frais d'agence à payer, puisque vous avez mandaté une agence immobilière pour la gestion de votre bien.
Si un candidat-locataire vient visiter et qu'il est d'accord pour prendre cette location, vous lui remettez l'adresse de votre agence et vous avertissez l'agence que telle personne veut louer votre bien et que vous lui demander donc de lui établir un contrat de location, de faire l'EDLE (État Des Lieux Entrant, ... etc.
Ne signez RIEN lors de ces visites.
Le + simple quand même est - quand une personne vous téléphone pour visiter - de lui dire que c'est telle agence qui s'occupe de vos locations : il prendra contact (... ou pas) avec votre agence, mais au moins vous ne serez pas embêté à faire vous-même des visites.
cdt.
oui, vous pouvez éventuellement faire "visiter" votre studio en prévenant bien - au moment du RV téléphonique avec un éventuel candidat-locataire - qu'il aura des frais d'agence à payer, puisque vous avez mandaté une agence immobilière pour la gestion de votre bien.
Si un candidat-locataire vient visiter et qu'il est d'accord pour prendre cette location, vous lui remettez l'adresse de votre agence et vous avertissez l'agence que telle personne veut louer votre bien et que vous lui demander donc de lui établir un contrat de location, de faire l'EDLE (État Des Lieux Entrant, ... etc.
Ne signez RIEN lors de ces visites.
Le + simple quand même est - quand une personne vous téléphone pour visiter - de lui dire que c'est telle agence qui s'occupe de vos locations : il prendra contact (... ou pas) avec votre agence, mais au moins vous ne serez pas embêté à faire vous-même des visites.
cdt.
Tesslemaitre
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 16:39
7 juil. 2020 à 16:39
Bonjour,
Je vous remercie, votre repondre m'assure largement!!
Merci encore et bonne journee
Je vous remercie, votre repondre m'assure largement!!
Merci encore et bonne journee