Bonjour, au sujet de louer logement par Agence

Tesslemaitre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 09:22
Tesslemaitre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - 7 juil. 2020 à 16:39
Bonjour,

J'ai eu studio situé à Cannes, et on avait signé le mandat avec Agence qui ne font pas grand choose, du coup j'ai mit annonce moi-meme sur reseaux-sociaux ( facebook par example), tout de suite J'ai eu deja des contacts pour visiter mon studio

Le question est : J'ai eu le droit rendre les gens visiter mon studio meme si on signe le Mandat avec Agence immo ? Je ne ferai pas le tâche bail, je voudrais juste louer aussi vite puis envoyer le visiteur a Agence si il ( elle ) intéressé à louer

Merci d'avance
Bien cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 51330 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 128
7 juil. 2020 à 16:36
bonjour,

oui, vous pouvez éventuellement faire "visiter" votre studio en prévenant bien - au moment du RV téléphonique avec un éventuel candidat-locataire - qu'il aura des frais d'agence à payer, puisque vous avez mandaté une agence immobilière pour la gestion de votre bien.

Si un candidat-locataire vient visiter et qu'il est d'accord pour prendre cette location, vous lui remettez l'adresse de votre agence et vous avertissez l'agence que telle personne veut louer votre bien et que vous lui demander donc de lui établir un contrat de location, de faire l'EDLE (État Des Lieux Entrant, ... etc.

Ne signez RIEN lors de ces visites.

Le + simple quand même est - quand une personne vous téléphone pour visiter - de lui dire que c'est telle agence qui s'occupe de vos locations : il prendra contact (... ou pas) avec votre agence, mais au moins vous ne serez pas embêté à faire vous-même des visites.

cdt.
1
Tesslemaitre Messages postés 2 Date d'inscription lundi 6 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 16:39
Bonjour,

Je vous remercie, votre repondre m'assure largement!!

Merci encore et bonne journee
0