Dégradation de véhicule

Glucide_1984 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020 - Modifié le 3 juin 2020 à 15:09
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 7 juil. 2020 à 12:35
Bonjour,

Je suspecte un voisin de dégrader régulièrement mon véhicule dans le garage de l'immeuble. Cela a commencé par des détritus déposés sur la place de parking, des mégots et des paquets de cigarette. Je suspecte (très fortement, mais sans preuve matérielle) la personne se garant sur la place adjacente d'en être à l'origine.

Un jour, nous avons eu le malheur de lui rendre ses détritus, depuis notre véhicule est régulièrement sali, et dégradé (rayure de clé, crachat etc.)

Je ne cherche pas du tout à me venger, ni même a obtenir réparation, mais je souhaiterais que cela s'arrête.

Selon vous, est-il pertinent de contacter le syndic ou de déposer un main courrante avant d'avoir une preuve matérielle?

En temps 'normal' j'aurais essayé de contacter cette personne pour comprendre l'origine de ce comportement, mais cet individu me semble relativement instable.

Merci pour votre aide et vos conseils,
Bien cordialement.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
6 juil. 2020 à 18:09
"est-il possible d'installer un système de vidéo-surveillance sur sa place de parking ou sa voiture?"

Si vous êtes propriétaire ou locataire de ce box oui. Vous saurez... mais vous ne pourrez pas utiliser cette information pour déposer plainte nominativement puisque la personne filmée ne sera pas au courant qu'il est filmé (affiche).

Cordialement
1
Glucide_1984 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
7 juil. 2020 à 11:30
Merci pour votre réponse.

Même si je ne peux pas utiliser cette information pour un dépot de plainte, est-ce que je pourrais partager ces éléments avec le syndic?

Merci
0
Glucide_1984 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 3 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2020
6 juil. 2020 à 15:48
Bonjour,

Face à de nouvelles incivilités (dépots d'ordures sur ma place de parking). Je me suis décidé à aller disctuer avec la personne que je suspecte fortement.

Tenant des propos décousus, cette personne n'a pas vraiment nié les faits tout en accusant une autre personne d'en être à l'origine.

Je me pose donc une autre question:
- est-il possible d'installer un système de vidéo-surveillance sur sa place de parking ou sa voiture? (ma voiture étant dans une sorte de box sans porte, je peux facilement faire en sorte de ne filmer rien d'autre que mon véhicule).



Merci d'avance pour vos conseils.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
7 juil. 2020 à 12:35
"Même si je ne peux pas utiliser cette information pour un dépot de plainte, est-ce que je pourrais partager ces éléments avec le syndic? "

Il ne pourra pas s'en servir non plus. Il sera au courant c'est tout.

Cdt
0