Logement préavis

Signaler
-
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
Bonjour,
J’ai envoyé une lettre recommandée accusée de réception à la société d’HLM pour un préavis de 1mois Le 29 Mai Il nous reçu le 2 juin pour moi je devais rendre les clés le 2 juillet ils m’ont appelé pour leur remettre un justificatif de RSA Que j’ai remis dans leur boîte aux lettres sachant que c’est fermé à cause du COVID-19 ils m’ont rappelé une deuxième fois me disant qu’ils n’ont pas eu ce courrier je leur ai remis une deuxième fois dans la boîte aux lettres à l’attention de la personne qui s’en occupe de la il me remettre un mois de préavis sachant que je suis au RSA j’ai essayé de leur expliquer ils veulent rien savoir que puis-je faire merci

1 réponse

Messages postés
25115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
9 921
Bonjour,
Le congé par courrier RAR fait foi : votre préavis a commencé le jour de réception de cette lettre.
Ne laissez pas vos clés dans la boite à lettres ! Il vous faut absolument une preuve de les avoir rendues.
Donc soit vous les envoyer aussi en recommandé ou vous les confiez à un huissier.
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
8 729 >
Messages postés
25115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Mouais... !

Précise-lui peut-être quand même que ta réponse n'est plus adaptée à la situation réelle... qui n'avait pas été décrite... parce que j'ai la nette impression que 1 point sur un "i" ne suffira pas... mais qu'un "tréma" est nécessaire !!!!
;-))
Messages postés
25115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020
9 921 >
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020

OK :

PRECISION :
Le congé a démarré le jour de la réception du courrier RAR.
Par contre le préavis est de 3 mois puisque vous n'aviez pas inclus le justificatif du RSA.
Le bailleur peut parfaitement demander le paiement du loyer pendant 3 mois. Il est bien gentil si il accepte 1 mois seulement au vu du certificat glissé dans sa boite après coup

Et la remise des clés doit absolument faire l'objet d'un reçu daté et signé.
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
8 729 >
Messages postés
25115
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2020

Espérons que mimi va comprendre !!!
>
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020

Oui j ai compris mes J’avais déjà remis une semaine après l’accusé de réception le justificatif Dans la boîte aux lettres de la société et soi-disant ils n’ont pas eu donc ils m’ont rappelé une semaine après et je leur ai remis à l’attention de la personne qui s’en occupe
Messages postés
35771
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
8 729 > Mimi
Eh ben non, vous n'avez pas encore compris !
L'agence HLM aurait été en droit d'exiger un 2° courrier de congé ACCOMPAGNÉ du justificatif... or elle vous fait une fleur en acceptant votre justificatif dans sa boite aux lettres... y'a vraiment pas de quoi se plaindre !!!
Dossier à la une