Dégât des eaux : remboursement meuble de cuisine où le modèle n'existe plus

Résolu
Alexandre_0 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 7 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2023 - 7 juil. 2020 à 16:15
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2020 à 17:17
Bonjour,

je suis propriétaire et occupant de mon appartement. Suite à un dégât des eaux (problème d'étanchéité sous la terrasse au dessus de chez moi, le propriétaire n'a pas été mis en cause, ce que je comprend), je dois envoyer un devis à mon assurance pour la peinture et un meuble de cuisine en hauteur.
La cuisine était présente lors de mon achat de l'appartement. J'ai retrouvé la facture de la cuisine de l'époque puis contacté le magasin où il l'avait acheté. Ce modèle et cette couleur ne se font plus !

ma question étant que m'est-il possible de faire dans ce cas ? dois-je avoir un meuble de cuisine de couleur différente des autres ? étant assuré en rééquipement à neuf, est-il possible de demander à l'assurance de prendre en charge plus qu'un meuble de la cuisine ?

merci pour vos retours

cordialement

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2020 à 17:17
Bonjour,
Sur la base du devis votre assureur va rembourser le prix du meuble endommagé. Rien ne vous empêche de refaire toute la cuisine, mais à vos frais, et d'utiliser la somme versée par l'assureur dans ce projet.
0