A voir également:
- Qui choisit le locataire agence ou propriétaire
- Poignée fenêtre cassée locataire ou propriétaire - Forum Louer un logement
- Locataire hlm et propriétaire résidence secondaire ✓ - Forum Immobilier
- Achat poubelle locataire ou propriétaire ✓ - Forum Habitation
- Purge radiateur locataire ou propriétaire - Forum Immobilier
- Manivelle volet roulant cassée propriétaire ou locataire - Forum Habitation
2 réponses
Phil6520
Messages postés
160
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2020
83
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:02
Modifié le 7 juil. 2020 à 16:02
Bonjour! J'ai travaillé 15 ans dans l'immobilier locatif et je peux vous certifier une chose: vous aurez beau filtrer, comparer, sélectionner les candidats locataires avec le plus grand soin, rien absolument rien ne pourra vous garantir que ce seront de bons payeurs! Il n'y a aucune corrélation entre les profils des gens et le montant de leurs revenus et le fait qu'ils paieront ou pas leur loyer parce que c'est une question de mentalité. Il y a des gens qui gagnent difficilement leur vie mais qui mettront toujours un point d'honneur à payer leur loyer en temps et en heure quitte à manger des nouilles tous les jours, et des gens qui gagnent très bien leur vie et qui préfèreront dépenser leur argent ailleurs!.. Des mauvais payeurs, j'en ai vu beaucoup chez ce qu'on appelle des "notables", des professions libérales, des chefs d'entreprise, des hauts fonctionnaires... Ne croyez pas que les dossiers qui partent au contentieux soient forcément ceux de "gagne-petit" !.. Encore une fois, bon payeur ou mauvais payeur ce n'est pas qu'une question de moyens, c'est surtout une question de mentalité. Et ça, pour l'évaluer...
7 juil. 2020 à 16:50