Logement préavis

Mimi - 7 juil. 2020 à 19:44
djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 7 juil. 2020 à 20:38
Bonjour,
J’ai envoyé une lettre recommandée accusée de réception à mon bailleur social en lui disant que je quitter le logement je lui ai envoyé le 29 mai il a reçu le 2 juin pour moi la remise des clefs était le 2 juillet ils m’ont appelé une première fois en me disant qu’ils avaient pas eu de justificatif de RSA une semaine après il ne l’avait toujours pas reçu je l’ai remis dans la boîte aux lettres sachant que c’est fermé à cause du COVID-19 à l’attention de la personne qui s’occupe du dossier elle veut prendre seulement en compte quand j’ai remis le justificatif de RSA et non la lettre recommandée donc ils m’ont remis un mois Que puis-je faire je vous en remercie

1 réponse

djivi38 Messages postés 51288 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 15 106
7 juil. 2020 à 20:38
bonjour,

"il a reçu le 2 juin pour moi la remise des clefs était le 2 juillet "
Donc votre préavis démarrait le 2 juillet.
Et pour faire un rendu des clés :
- soit vous les remettez en main propre au bailleur/agence qui fait un EDLS (État Des Lieux Sortant) contradictoire,
- soit vous pouvez les envoyer par pli RAR.
Loyer et charges sont dus jusqu'à la FIN du préavis, sauf si le bailleur reloue pendant ledit préavis.


Vous avez déjà bien de la chance que la remise dans la boite aux lettres de votre justificatif soit accepté... parce que, la loi dit que le justificatif DOIT impérativement être joint au courrier de congé pour que le préavis de 1 mois soit accepté, et qu'à défaut, le préavis reste de 3 mois.
Ce qui veut dire que vous auriez dû renvoyer un courrier RAR de congé avec votre justificatif et que votre préavis aurait démarré à la réception de ce 2° courrier.

cdt.
0