Expulse d'un logement de fonction (College)

Joloulou23 - 2 juil. 2020 à 00:04
 elsa62 - 7 juil. 2020 à 10:08
Bonjour,
Voilà , nous avons été expulsé le 20 juin dernier, pour soi-disant nuisance sonore depuis que la nouvelle principale est arrivé en août dernier! En fait, cette personne ne supporte aucun bruits: ma petite fille qui joue dehors crie trop fort pour elle l'aspirateur ne va pas non plus ! Je précise que mon mari est en congé longue durée pour cancer du poumon et Emphyseme + oxygène en permanence , aérosol, masque VNI appareil pour recharger les bouteilles etc... Moi j'étais aide soignante et viens d'être mise en retraite pour invalidité ,nous avons 52 et 53 ans ! Du coup c'est un vrai carnage car elle nous a pourri la vie depuis qu'elle est la, de plus d'après les textes sur internet nous n'aurions pas dû être expulsé et nous retrouvons SDF!! Peut on demander à un préfet ou autre de nous aider car nous recherchons mais de grosses pertes de salaires et le privé c'est très compliqué ! Aidez nous SVP, merci d'avance .

2 réponses

Bonsoir,
Le problème c'est que s'il est en Cld (contrairement au clm) il perd son poste donc le logement de fonction. Ce n'est pas la principale qui vous expulse puisque ce n'est pas son supérieur hiérarchique mais c'est le département. A la fin de son Cld s'il peut retravailler, il aura un nouveau poste et s'il y a un logement de fonction.
2
il ne peut pas perdre son poste puisqu'il est fonctionnaire et a l'intention de reprendre le travail dès qu'il pourra! et je peux vous assurer que c'est bien à cause de cette principale car c'est le conseil départemental qui nous l'a confirmé par la suite ! vu qu'elle les a harcelé également !! cette personne est vraiment psychopathe et ne devrait pas travailler au contact d'enfants à mon humble avis , je lui ai même dis en face!
Du coup je n'ai toujours pas de réponse concrète!
D'ailleurs ne devrait-ils pas nous retrouver un logement identique puisque nous sommes à la rue et peut-on demander des dommages et intérêt pour abus et harcèlements??? merci d'avance de vos réponses.
0
elsa62 > Joloulou
6 juil. 2020 à 09:35
En Cld le fonctionnaire perd le bénéfice de son poste, cet sont les textes.
Au terme du Cld, on lui proposera un autre poste identique sur le département . Un autre cuisinier est nommé sur son poste.
En attendant, il faudrait voir une assistante sociale du personnel. Mais non ils n'ont aucune obligation de vous proposer un logement. Le logement de fonction allant avec les contraintes de son poste. D'ailleurs tous les chefs de cuisine n'ont pas de logement de fonction. Ils ne font pas d'astreintes.
0
Quirky > Joloulou
6 juil. 2020 à 09:41
Bonjour,

"Du coup je n'ai toujours pas de réponse concrète! "

Vous avez une réponse concrète : pas de logement de fonction en CLD. L'employeur de votre mari n'a pas à vous retrouver de logement, il n'y a ni abus ni harcèlement.
Par ailleurs, il n'est guère convenable d'insulter la directrice du collège concerné.
0
joloulou > Quirky
6 juil. 2020 à 23:02
quand vous dites :" il n'est guère convenable d'insulter la directrice du collège!"
ce n'est pas une directrice c'est une principale et ça n'est pas une insulte c'est la réalité! par ailleurs vous ne savez pas ce qu'elle nous a fait vivre depuis qu'elle est arrivée dont la mise en danger direct de mon mari qui est sous oxygène permanent plus autres appareils et qui peut faire et a déjà fait d'ailleurs des détresse respiratoires!!!! et qu'elle ne s'est pas génée pour nous insulter vraiment elle!!!! donc je ne vous dit pas merci car le résultat est que nous sommes à la rue mais ça tout le monde s'en fout apparement!!!
0
joloulou > elsa62
6 juil. 2020 à 23:06
et bien j'ai trouvé plusieurs textes sur internet disant que même en CLD le fonctionnaire n'a pas à être mis hors de son logement donc celà dépend sûrement de qui lit les textes!
0
ptiboy Messages postés 5967 Date d'inscription lundi 1 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2024 1 135
2 juil. 2020 à 16:05
bonjour

tu as été expulsé, sur décision d'un tribunal, bien sur?
0
non pas du tout! du conseil départemental où mon mari dépend car chef cuisinier dans un collège
0