A voir également:
- Pompe de relevage en panne qui appeler
- Forum panne pompe à chaleur - Forum Consommation
- Tarif entretien pompe de relevage - Forum Louer un logement
- Assurance habitation pompe de relevage - Forum Immobilier
- Frais Pompe de relevage locataire ou propriétaire? - Forum Immobilier
- Probleme POMPE à CHALEUR ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 11:09
6 août 2020 à 11:09
Réponse concrète :
l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
l'article 1199 du Code civil :
« Les conventions n'ont d'effet qu'entre les parties contractantes. »
(= "QUI COMMANDE PAYE")
Utilisateur anonyme
5 août 2020 à 21:01
5 août 2020 à 21:01
Bonjour,
Eh oui ! En France "qui commande paye" ... et après galère pour se faire rembourser.
Donc il aurait pu avoir le premier réflexe de s'adresser à son bailleur dès qu'un truc ne va pas.
Eh oui ! En France "qui commande paye" ... et après galère pour se faire rembourser.
Donc il aurait pu avoir le premier réflexe de s'adresser à son bailleur dès qu'un truc ne va pas.
cacouhl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
6 août 2020 à 01:08
6 août 2020 à 01:08
Bonsoir Anémone.
Avant tout merci pour votre réponse.
Dans la réponse que vous donnez, il aurait du prévenir le bailleur, OK et après ?
Dans l’attente de la réponse du propriétaire, mon fils aurait fait ses besoins dans le jardin ?
Cordialement.
Avant tout merci pour votre réponse.
Dans la réponse que vous donnez, il aurait du prévenir le bailleur, OK et après ?
Dans l’attente de la réponse du propriétaire, mon fils aurait fait ses besoins dans le jardin ?
Cordialement.
cacouhl
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 août 2020
>
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 10:02
6 août 2020 à 10:02
Bonjour Anémone.
En théorie c’est toujours simple, mais en pratique .....
Je m’explique. Son bailleur est une personne qui loue ce logement par lui même, sans agence.
Il n’est donc pas disponible 24/24 pour venir signer un devis ( qui n’a pas été fait d’ailleurs ).
Mon fils exerce une profession très « prenante « et la priorité pour lui était que l’on vienne réparer ces WC. Il ne savait pas que l’intervention se ferait en extérieur sur la route et qu’il y avait une pompe de relevage connue pour ses dysfonctionnements fréquents !
Si je comprends bien, il en reste là, aucun recours n’est possible ?
Merci à vous Anémone de nous avoir fait part de vos impressions sur cette situation, malheureusement cela ne nous donne pas une réponse concrète !
Cordialement.
En théorie c’est toujours simple, mais en pratique .....
Je m’explique. Son bailleur est une personne qui loue ce logement par lui même, sans agence.
Il n’est donc pas disponible 24/24 pour venir signer un devis ( qui n’a pas été fait d’ailleurs ).
Mon fils exerce une profession très « prenante « et la priorité pour lui était que l’on vienne réparer ces WC. Il ne savait pas que l’intervention se ferait en extérieur sur la route et qu’il y avait une pompe de relevage connue pour ses dysfonctionnements fréquents !
Si je comprends bien, il en reste là, aucun recours n’est possible ?
Merci à vous Anémone de nous avoir fait part de vos impressions sur cette situation, malheureusement cela ne nous donne pas une réponse concrète !
Cordialement.