Compromis de vente abusif

Philal2 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 6 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2020 - 6 août 2020 à 14:23
 Utilisateur anonyme - 6 août 2020 à 22:12
Bonjour,

Ma mère, 81 ans, opérée 3 fois d'une tumeur au cerveau, a signé un compromis de vente avec un agent immobilier sans réaliser que cela l'engageait à vendre.
Mon père, 90 ans, en Ehpad pour sénilité et début d’Alzheimer a signé une procuration devant ma soeur mais sans personne de l'étude de notaire.
Aujourd'hui ma mère ne veut plus vendre et la petite retraite de mes parents est insuffisante pour payer l'Ehpad et les frais de rétractation.
Y-aurait-il un recours?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 6 août 2020 à 19:16
Bonjour,
Il faut rapidement les mettre sous tutelle et avec l'aide du tuteur faire annuler ce mandat de vente par le tribunal.

C'est quoi ces "frais de rétractation" ????
0
Merci pour votre réponse mais ma mère est fragile mais pas au point de la mettre sous tutelle. Les frais de rétractation sont dus quand on a signé le compromis de vente. Dedommagement à l'acquéreur, à l'agence et au notaire.
0
Utilisateur anonyme > philal2
6 août 2020 à 22:12
Alors il va falloir démontrer sa fragilité au juge si elle n'est pas sous tutelle !
Et s'il y a un acquéreur déçu, il peut forcer la vente en justice ou bien se contenter des indemnités. Mais ce ne sera pas gratuit.
0