Compteur d’eau et servitude

Kiki90000 - 6 août 2020 à 10:07
 Kiki90000 - 6 août 2020 à 13:37
Bonjour,
Bonjour,
J’ai un soucis avec mon voisin , j’ai mon compteur d’eau et le sien sur le mur de la maison , le problème c’est un bien qu’ont a diviser en deux et maintenant il me demande une servitude sachant que le gars des eaux lui a expliqué qu’il pouvait lui mettre le compteur de son côté et gratuitement et là je n’e sais plus quoi faire !

7 réponses

BmV Messages postés 90466 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 18 007
6 août 2020 à 11:10
" Il me demande de faire une porte sur mon parking et de lui remettre les clés au cas où son compteur aurait une fuite " : il est cocasse, lui !
S'il a peur de ne pouvoir agir sur son compteur en cas de fuite, vous lui conseillez de le faire mettre chez lui.
Vous n'avez aucune obligation de le laisser pénétrer dans votre propriété ni surtout de créer une porte chez vous à vos frais juste pour son caprice.

Vous refusez tout net et vous lui faites le courrier décrit plus haut.

Et vous contactez en parallèle le distributeur pour vous renseigner sur le déplacement et/ou la séparation des réseaux sur le terrain et la propriété de chacun.
Chacun chez soi...
1