Annonce suspicieuse location studio leboncoin

Caenem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 11:05
Caenem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 - 7 août 2020 à 11:58
Bonjour,

Durant mes recherche de logement pour mes études je suis tombé sur une annonce intéressante sur Leboncoin, je contacte donc le propriétaire du bien. Après quelques échanges de mail (uniquement, pas d'appels téléphoniques depuis), le propriétaire m'énonce la procédure pour le dépôt de garantie qui est de 1000 €. Il faut que je fasse un transfert de 1000 € en espèces via Wester Union, le propriétaire me rassure en me disant que dans un premier temps il veut être sur que j'ai les moyens financiers pour la location du bien. Celui-ci dit qu'il retirera la somme au bureau de poste après la signature du bail. J'ai fait des recherches et apparemment il s'agirait d'une arnaque connue sur Leboncoin sauf qu'ici le propriétaire m'a donné son nom, son numéro de portable ainsi que des photocopies de sa CNI et de son permis. Qui plus est, il m'a donné l'adresse du bien qui a l'air de réellement exister (d'après Google Maps). Enfin, comme j'ai vu sur d'autres forums, la personne prétend habiter loin du logement et n'a pas envie de faire des allers-retours s'il venait à manquer quelque chose.
C'est surtout le fait de transférer 1000 € en espèces via Wester Union qui est douteux donc je voulais avoir vos avis à propos de cela.

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

Arnaque
Laissez tomber
Le blabla africain habituel
Les documents présentés ont été volés
Et le bien qu'il veut louer existe..et appartient a quelqu'un dautre!
4
Caenem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
7 août 2020 à 11:21
C'est ce que je me disais mais merci de la confirmation
0
djivi38 Messages postés 51404 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024 15 167 > Caenem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020
7 août 2020 à 11:52
bonjour,

c'est bien d'avoir eu des soupçons... coupez immédiatement tout contact avec cet escroc.

Lire dans un de mes topos comment une location de résidence principale doit se passer https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8399640-location-visite-limite-et-coup-de-coeur-qui-fait-les-travaux#2

cdt.
0
Caenem Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2020 > djivi38 Messages postés 51404 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2024
7 août 2020 à 11:58
Je vous remercie
0