Date acte de vente

Signaler
-
Messages postés
26451
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
-
Bonjour à tous.
Mes parents ont mis en vente leur appartement. Le 7 juillet un compromis de vente à été signé. La personne achetant n'a pas à faire de crédit pour acquérir l'appartement. Une date pour l'acte de vente a été noté pour le 10 septembre.
Il y a deux jours le notaire appelle : il est possible d'avancer au 27 aout. Soit mes parents acceptent.
Aujourd'hui l'agent immobilier appelle mes parents car l'acheteuse signe son acte de vente le 17 et voudrait emménager le 16 aout car elle ne sait quoi faire de ses meubles (au passage mes parents sont dans la même situation mais on prévu un garde meuble tout simplement). Ma mère refuse le déménagement étant prévu pout le 26 aout (là ça sera un peu compliqué d'avancer la date pour dans 10 jours !). Cependant l'agent immobilier insiste. Il voudrait au moins que l'acheteuse puisse déposer ses meubles chez mes parents (simple du coup le déménagement !). D'un point de vue juridique est-ce que quelqu'un peut pousser à avancer la date de l'acte de vente ? Il me semblait que de toute façon il devait y avoir 2 mois minimum entre le compromis et l'acte de vente ce qui nous renverrai au 7 septembre. L'acheteuse pour ce motif peut elle revenir sur le compromis ?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Messages postés
28401
Date d'inscription
samedi 25 septembre 2010
Statut
Modérateur
Dernière intervention
14 septembre 2020
6 922
bonjour

L'agent immobilier peut insister , mais votre mère a fait un premier effort, ce n'est pas pour en faire en second

elle a parfaitement le droit de refuser d'avancer la date

pour ce qui est des meubles, si votre mère a la place de les accueillir, pourquoi pas sinon tant pis pour les acheteurs, il y a des garde meubles
Messages postés
26451
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2020
10 576
Bonjour,
Il y a des ventes qui ne se signent pas le jour J... Dites à votre mère de n'accepter rien qui la bloque dans ce type de cas. Donc les meubles vont au garde meuble.
Dossier à la une