Rôle de l'agence entre locataire et propriétaire

Durdurlalocation - Modifié le 6 août 2020 à 13:07
 Utilisateur anonyme - 6 août 2020 à 13:23
Bonjour,
Propriétaire, j'ai mandaté une agence pour trouver un locataire (sans gestion locative). Après quelques mois ce locataire à payé son loyer avec de plus en plus de retard, jusqu'à ne payer ue la moitié du loyer depuis deux mois... Et aujourd'hui, je m'aperçois que l'agence que j'avais mandaté, donne des conseils à ce locataire pour quitter le logement en réduisant le préavis (loi zones tendues) alors qu'elle me répond, à juste titre, qu'elle ne peut pas m'aider puisqu'il n'y a pas de gestion locative (qu'ils ne proposent pas de toutes façon). Est-ce normal ? L'agence est-elle dans son rôle en aidant le locataire ainsi, contre mon intérêt ? Quelles sont les obligations des agences envers leurs deux clients propriétaire et locataires?
Merci beaucoup.

2 réponses

djivi38 Messages postés 52186 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 15 388
6 août 2020 à 13:12
bonjour,

mais bien au contraire, c'est tout votre intérêt que ce locataire, mauvais payeur, quitte le logement le + vite possible.... en vous donnant son congé avec un préavis réduit à 1 mois pour le motif de zone tendue !!

cdt.
1
Utilisateur anonyme
6 août 2020 à 13:23
Absolument ! Votre intérêt est au contraire qu'il parte au plus vite.
Ce qui ne vous empêche pas de le poursuivre pour impayés (contactez un huissier)
0