Vente d'appartement meublé

Résolu
Pitch - 6 août 2020 à 23:55
 alex - 7 août 2020 à 09:34
Bonjour,
Mon conjoint a décidé de vendre son appartement loué meublé, nous n'étions pas pressé, on pouvait attendre la fin du bail. Jusque là tout va bien, annonce parue en exclusivité chez l'agent immobilier retenu, compris signé avec négociation du prix. Mais voila, on tombe des nues en découvrant que non seulement le nouvel acquéreur a baissé le prix ( certes on a accepté) mais aussi et surtout !! " gagne" tout nos meubles gratos ... J'avoue avoir un peu de mal à digérer cette annonce de l'agent immobilier car certains meubles sans pour autant avoir une valeur financière ont une valeur sentimentale... y'a t'il moyen de faire "payer" les meubles par l'acquéreur ??

2 réponses

bonjour,

"valeur sentimentale" qu'est ce que je l'adore celui la tient....

Vous avez vendu le bien avec les meubles, ce qui fait que le prix comprends les meubles, donc non pas d'espoir dans se domaine et non l'agent n'a pas non plus d'effort à faire sur ses honoraires (j'anticipe l'eventuelle question sur le sujet)
1
djivi38 Messages postés 51324 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 122
7 août 2020 à 00:06
bonjour,

un MERCI d’avance aurait été apprécié…


Et qu'espérez-vous pouvoir demander pour ces meubles puisque vous dites vous-même "sans pour autant avoir une valeur financière" ???!!

Quand on fait une vente d'un logement meublé, les meubles (qui figurent sur la liste des meubles meublants annexée au bail du locataire, lequel bail se poursuit sans aucun changement avec le nouveau propriétaire) sont acquis à l'acquéreur.

Et même si pouviez en avoir une petite compensation financière (ce qui n'est pas le cas, sauf au bon vouloir de l'acquéreur), croyez-vous que ça compenserait la "valeur sentimentale" que vous leur attribuez ??

cdt.
0