Diagnostic assainissement incomplet

Olivier - 22 juin 2020 à 16:24
 Eric - 6 août 2020 à 11:53
Bonjour,

Je suis en train d'acheter une maison, on m'a transmis le diagnostic d'assainissement qui déclare l'installation conforme.
Il est composé de deux pages sous la forme d'un tableau avec la liste des éléments, leurs nombres et un commentaire.

Mais sur le diagnostic il est inscrit 2 douches alors que la maison en comporte 3.

J'ai appelé SUEZ qui m'a dit que l'élément a peut-être été caché et qu'il faut voir avec le propriétaire.
L'agence me dit que c'est une erreur du diagnostiqueur mais que comme c'est marqué conforme il n'y a pas de problèmes. Qu'ils font tout leurs possible pour voir avec SUEZ.

Je ne voudrais pas retarder la date de vente mais qu'en est-il ?
Suis-je en droit de refaire un diagnostic après la vente et demander la mise en conformité par l'ancien propriétaire ?

En vous remerciant par avance.
Bonne journée,
Olivier

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2020 à 16:26
Bonjour,
Après la vente ce sera trop tard. Demandez un diagnostic exhaustif avant de signer.
1
Bonjour,

Qu'il y ait 2 douches ou 8 ne joue pas sur la conformité puisque le dimensionnement de l'installation est fonction du nombre de pièces principales.
Il faut néanmoins s'assurer que toutes les évacuations sont bien raccordées sur la fosse (ou bac à graisses ou µstation ou autre)
0