Construire une maison ...

Résolu
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 4 août 2020 à 15:06
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 - 7 août 2020 à 09:53
Bonjour,
si j'achète une vieille grange avec sa vieille maison le tout attenant à une prairie.( le propriétaire de la prairie de la grange et de la maison est la même personne)
Puis je faire démolir la grange et la maison qui sont en bord de route, et aller me faire construire une maison neuve dans la prairie ...
merci pour vos réponses !!!!

3 réponses

Utilisateur anonyme
Modifié le 4 août 2020 à 15:14
Bonjour,
Il faut consulter l'urbanisme à la mairie !

La prairie est peut être "agricole" = non constructible. C'est le cas dans mon village.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
4 août 2020 à 15:45
Bonjour

La prairie est peut être "agricole" = non constructible. C'est le cas dans mon village. 

Un terrain agricole n'est pas forcément inconstructible. C'est le PLU qui en définit l’inconstructibilité ou la constructibilité sous conditions.

Il serait souhaitable effectivement de consulter la mairie. Et plus sûrement de faire une demande de certificat d’urbanisme opérationnel pour voir si un tel projet serait envisageable.

0
Bonjour,

Premiere chose voir si le terrain est constructible, voir le PLU qui répondra a cette premiere question

deuxieme chose est ce que la division du terrain entre ce que vous allez acheter et ce que garde l'autre propriétaire a été faite? Si cela n'est pas fait, recours a un géometre qui fera la division des lots

Troisieme chose etude de sol.... Voir la composition du sol est tres important (l'adaptation au sol ne sera pas la meme, et cela chiffre tres tres tres vite (pire qu'un compteur de taxi))

quatrieme chose qu'allez vous construire? encore fois ce qui est autorisé par le plu (exemple vous voulez une maison en "R+1" et oh bah zut alors le PLU ne l'autorise pas)

cinquieme chose qui va construire? vous en solo (bon courage avec les banques qui sont de plus en plus frileuse avec ce type de projet) un maitre d'oeuvre? ou constructeur de maisons individuelle?
0
patitou@@ Messages postés 34 Date d'inscription samedi 30 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2022 1
7 août 2020 à 09:53
merci beaucoup pour votre réponse trés claire !!!! prenez soins de vous et bonne journée;!
0