A voir également:
- Demande de loyer après fin du bail
- Bail de location pdf - Guide
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Bail meublé pdf - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
24 juil. 2020 à 10:46
24 juil. 2020 à 10:46
Bonjour,
Tant que vous n'avez pas rendu les clés, vous devez payer le loyer ! I
Donc ils peuvent exiger la totalité du loyer sur la période, et ils font un geste en proposant 50%.
Vous auriez pu rendre les clés via huissier ou courrier recommandé ... à savoir pour une prochaine location !
Tant que vous n'avez pas rendu les clés, vous devez payer le loyer ! I
Donc ils peuvent exiger la totalité du loyer sur la période, et ils font un geste en proposant 50%.
Vous auriez pu rendre les clés via huissier ou courrier recommandé ... à savoir pour une prochaine location !
Bonsoir, merci pour votre réponse.
Le problème est résolu. J'ai envoyé par lettre recommandée un courrier comme quoi je n'étais pas d'accord en citant un texte de ce site.
https://www.smartloc.fr/blog/location-confinement-coronavirus/
J'ai donc rien payé et ils m'ont rendu le dépôt de garantie.
Si ça peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée.
Le problème est résolu. J'ai envoyé par lettre recommandée un courrier comme quoi je n'étais pas d'accord en citant un texte de ce site.
https://www.smartloc.fr/blog/location-confinement-coronavirus/
Si l’état des lieux de sortie est décalé sur demande du bailleur ou de l’agence qui gère le logement, les clefs pourront être restituées plus tard, mais le locataire ne sera pas redevable des loyers après la date théorique de fin de bail mentionnée dans son congé.
J'ai donc rien payé et ils m'ont rendu le dépôt de garantie.
Si ça peut aider d'autres personnes.
Bonne soirée.
24 juil. 2020 à 10:47
- ce que vous payez après la fin du bail est une indemnité d'occupation dont vous devez exiger un reçu (pas une quittance) ce n'est plus un loyer
- ce que l'agence va vous rendre (ou pas) c'est un dépôt de garantie ... pas une caution.