Mon voisin démarre son bateau dans sa cours tous les soirs

Signaler
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
-
Bonjour, je vais faire une bêtise si cela continu j’ai vraiment besoin d’aide car là psychologiquement je crois que je suis capable de faire beaucoup de mal et de commettre l’irréparable, on ne m’a jamais autant privé de mon sommeil... de nature très calme là j’avoue que je ne me reconnais pas et je sens que si mon voisin continue... bref je n’est pas envie de finir la phrase car si je suis là c’est que je me rend compte que mon état n’est plus le même. Je travaille 6jour sur 7 et j’ai un petit bébé de 10mois mais malgré cela mon voisin trouve normal de démarrer son bateau sans raison dans sa cours tous les soirs après 21h parfois 22h il le laisse tourner quelque minute accélère et l’éteint . Il ne fait rien en journée ce qui est complètement idiot ( je précise que je bateau n’est pas à l’eau mais sur une remorque dans sa cours , donc je vous laisse imaginer le bruit de fous furieux ) Ce qui est étrange c’est que nous venons emménager donc nous n’avons aucun différent de base avec cette homme et habite 2 maison à côté... je crois qu’il cherche juste à ce venger de son voisin d’un différent qu’il aurait , enfin je pence ? Bref que puis-je faire contre cela ? Les bruit ne dure que l’espace de 5min mais suffisamment bruyant pour nous sortir de notre sommeil et mette mon petit bébé en pleur lui qui dormais si bien . Bref nous supportons et cela nous crée de vrai préjudice et moi même ne plus me reconnaître (c’est limite si je comprend pourquoi des gens en arrive à fracasser sont voisin pour ce genre de connerie ) ma femme veut que l’on re déménage mais Problème aucun logement en vue depuis (0 annonces dans nos critères) bref là j’ai besoin d’aide que faire ? Merci de vos réponse et merci d’éviter la réponse basique faite lui un bon gâteau et demander lui gentiment je suis pas d’humeur et j’ai déjà essayé.

5 réponses

rebonsoir,

voici donc la lettre à adresser au Maire

indiquer
vos nom et prénom
adresse
date
M. le Maire de ....(nom de la commune)
Hôtel de ville
Adresse
Monsieur le Maire,

j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que Monsieur (nom et prénom de votre voisin), demeurant....(adresse), dépasse largement le seuil de tolérance acceptable par notre voisinage en mettant son bateau à un niveau sonore insupportable, et cela plusieurs fois par semaine jusqu'à une heure avancée de la nuit.

A ce jour, je n'ai pas observé, malgré mes remarques et celles d'autres voisins (si c'est le cas), un changement d'attitude de sa part.

En conséquence, je vous demande de dépêcher un agent assermenté afin qu'il dresse procès-verbal.

En vous remerciant par avance de votre intervention,je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.

SIGNATURE

Bonne soirée ou bonne nuit
Messages postés
26205
Statut
Membre
Dernière intervention
9 septembre 2020
10 464
Bonjour,
Appelez la gendarmerie juste au moment où il fait tourner le moteur.
Mettez le téléphone à la fenêtre pour qu'ils entendent bien le bruit à 22h.
Et soit ils viendront lui demander de cesser, soit vous portez plainte dès le lendemain.
Et vous déposez une plainte à chaque fois qu'il recommence.

Bonsoir

La meilleure façon de procéder dans un premier temps est de prévenir verbalement votre voisin ou écrivez-lui en lui demandant d'être raisonnable.si les troubles continuent, adressez-lui une lettre de mise en demeure voici un exemple de lettre
indiquer vos noms et prénom
adresse
date
Recommandé avec avis réception
indiquer son nom
son adresse

Monsieur,

Comme je vous l'ai indiqué verbalement lors de notre dernière rencontre et par écrit dans ma lettre du (date), vous dépassez largement le seuil de tolérance acceptable par votre voisinage en mettant votre bateau à un niveau sonore insupportable,et cela plusieurs fois par semaine jusqu'à une heure avancée de la nuit.

à ce jour, je n'ai pas observé,malgré mes remarques, un changement d'attitude de votre part.

En conséquence , je vous mets en demeure par la présente lettre de cesser ce que je considère comme un trouble du voisinage.Faute de quoi,je me verrai dans l'obligation de saisir la justice et l'Administration de cette affaire.

Je veux croire que nous n'en arriverons pas à une telle extrémité et,dans l'attente d'une attitude bienveillante de votre part,je vous prie d'agréer, Monsieur mes salutations distinguées.

signature

si le problème persiste malgré tout je peux vous faire un exemple de lettre pour faire une demande d'intervention au Maire de la commune
bonne soirée et bon courage
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Bonsoirs merci à tout les deux pour vos réponses effectivement cette mise en garde par voie postal serait un plus , surtout si je doit avoir dès preuves pour la suite . Je veut bien un exemplaire pour le Mr le maire S’il vous plaît c’est très gentil de votre part , car effectivement je n’est pas la tête à me coltiner des aller et retour en justice pour ce genre d’individus, étant jeune papa j’ai besoin de mon consacré pleinement à mon enfant et mon travail , et je pence que la Mairie peut m’aider dans cette démarche en venant directement sur les lieux même si ce n’est pas au moment des fait , mais au moins de discuter avec lui et peut être que l’autorité d’un représentant le fera prendre conscience de la gêne qu’il occasionne. Je ne savais Juste pas comment faire pour leur faire comprendre souvent la standardiste me dit d’appeler la gendarmerie ( on connaît la suite à se refrains) alors si une lettre adressé au Maire peut m’aider je suis preneur merci par avance de votre aide.
Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Bonsoir, je reviens donnez des nouvelles j’ai opter pour l’option Mairie, jais commencer par un appel ou la standardiste à bien pris en compte ma demande cette fois , elle m’a demander d’envoyé un mail sur leur messagerie ( j’ai repris votre exemple) Et j’y et ajouter ce qu’elle m’a demandé sur les préjudices que cela nous cause (j’ai tout mis ma perte de sommeil et ma fatigue accumulée ainsi que les problèmes de santé de mon bébé et s’est réveil en sursaut ) j’ai préciser les heures et jours ( j’avais noter à chaque fois qu’il allumé son moteur comme une sauvegarde, et d’après eux c’est un plus dans un dossier ) et enfin une vidéo du tapage ou l’on entend clairement le moteur et l’heure (il faut juste faire attention à ne pas filmer l’es visages ) mais d’après elle c’est un plus même si cela n’est pas légal mais que quand elle présentera le mail à la police municipal cela ne peut que aider pour qu’il se rende compte de l’ampleur du désastre. (Il faut savoir que les trouble du voisinage sont en forte hausse en ce moment et qu’il faut mettre tout s’est atout et preuves de sont coter pour être traité en priorité) Bref elle m’a aussi dit que en mairie il y a toujours des permanences de la part de la police municipal (il faut le savoirs ) et que dans mon cas c’est le jeudi donc demain Et elle présentera mon mail Au autorité et que dans tout les cas il l’appellerons au cours de la journée pour me dire ce qu’il en est . Voilà les choses avance à leur rythme je vous tien au courant de la suite si mes message peuvent aider d’autre personnes . Merci
Messages postés
74707
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 septembre 2020
1 424
Bonjour,

NB : si votre voisin démarre un moteur de bateau (inboard ou horsbord) "à sec", c'est le meilleur moyen pour le flinguer car il n'y a aucun refroidissement. Priez qui vous voudrez pour que cela arrive...sait on jamais !

Messages postés
135
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2020
18
Bonsoir je reviens pour donner des nouvelles, voilà la police municipale est bien passé avec le maire , c’est aller très vite quand ils on vue le mail est la vidéo et la police municipal m’a appeler, une dame très conseillante et qui a bien compris l’ampleur du problème : elle m’a dit avoir fait une enquête de voisinage téléphonique pour commencer et apparement je ne suis pas le seul déranger par ce tapage mais à contrario elle m’a dit que plusieurs de c’est voisin sont de la même famille et donc l’on défendu comme il sont parents ... un peut confuse elle c’est renseigné au près du brigadier et Bingo il comprime connaître cette individuel et qu’il n’en est pas a sont premier coup d’essai que cela fait un moment que sont bordel dur ... bref elle m’a expliquer l’intervention à sont domicile et un peut choqué elle m’a dit être tomber sur un profond abruti pourtant voulant garder mon anonymat sur la dénonciation il a dit que ct nous et que nous allions payer et elle l’a mis en garde d’arrêter s’est connerie . Mais finalement tout ça n’a fait que jeter de l’huile sur le feu hier en rentrant du taf ma femme m’a dit qu’il l’avait insulté dans la rue quand elle est parti chercher bébé chez la nourrice quand elle est revenue pareil et lui a dit me regarde pas toi ou sa va ma finir . Et ce n’est pas fini aujourd’hui et même pendant que j’écris son fils veut lui aussi se venger et viens devant notre porte d’entrée allumé sa moto et la fait rupté et là actuellement il font une course avec un ami et passe à fond devant notre porte en klaxonnant .... bref j’ai rapelle la personne de la police municipal qui se charge notre dossier elle m’a dit Monsieur je vous confirme c’est Gens sont des abruti fini et leur famille on tous acheter autour de chez vous (chose que je ne savais pas ) et qu’il sont très soudé, elle m’a dit le mieux c’est de partir même si je c’est que c’est difficile ... Voilà la je suis dans une WTF impasse et là en attendant de retrouver une maison j’ai peur de faire une connerie ... je songe à brûler leur moto ou encore pire j’en peut plus de c’est abruti fini à la pisse a qui l’on cède tout , et malgré toute la bonne fois du brigadier et de la police municipal je vais devoir Tout repayer ... un logement , caution , frais d’agence , ouverture compteurs, changement d’adresse , camion pour le déménagement, et tout se stresse pour mon enfant quand il est seul avec sa maman pendant Que je travail . Franchement je comprend , oui je comprend les gens qui crake et finissent par faire une connerie, je suis contre la violence ça ne m’a jamais attirée mais je crois que le coter humain de mon corp reprend son droit . Que vais je faire j’en c’est rien je souhaite que les gens qui sont dans mon cas de figure s’en sorte car là oui c’est dur.
Dossier à la une