Mon voisin démarre son bateau dans sa cours tous les soirs

Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 10 août 2020 à 22:32
Pirate_3765 Messages postés 135 Date d'inscription lundi 10 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2020 - 15 août 2020 à 20:09
Bonjour, je vais faire une bêtise si cela continu j’ai vraiment besoin d’aide car là psychologiquement je crois que je suis capable de faire beaucoup de mal et de commettre l’irréparable, on ne m’a jamais autant privé de mon sommeil... de nature très calme là j’avoue que je ne me reconnais pas et je sens que si mon voisin continue... bref je n’est pas envie de finir la phrase car si je suis là c’est que je me rend compte que mon état n’est plus le même. Je travaille 6jour sur 7 et j’ai un petit bébé de 10mois mais malgré cela mon voisin trouve normal de démarrer son bateau sans raison dans sa cours tous les soirs après 21h parfois 22h il le laisse tourner quelque minute accélère et l’éteint . Il ne fait rien en journée ce qui est complètement idiot ( je précise que je bateau n’est pas à l’eau mais sur une remorque dans sa cours , donc je vous laisse imaginer le bruit de fous furieux ) Ce qui est étrange c’est que nous venons emménager donc nous n’avons aucun différent de base avec cette homme et habite 2 maison à côté... je crois qu’il cherche juste à ce venger de son voisin d’un différent qu’il aurait , enfin je pence ? Bref que puis-je faire contre cela ? Les bruit ne dure que l’espace de 5min mais suffisamment bruyant pour nous sortir de notre sommeil et mette mon petit bébé en pleur lui qui dormais si bien . Bref nous supportons et cela nous crée de vrai préjudice et moi même ne plus me reconnaître (c’est limite si je comprend pourquoi des gens en arrive à fracasser sont voisin pour ce genre de connerie ) ma femme veut que l’on re déménage mais Problème aucun logement en vue depuis (0 annonces dans nos critères) bref là j’ai besoin d’aide que faire ? Merci de vos réponse et merci d’éviter la réponse basique faite lui un bon gâteau et demander lui gentiment je suis pas d’humeur et j’ai déjà essayé.

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 août 2020 à 00:50
rebonsoir,

voici donc la lettre à adresser au Maire

indiquer
vos nom et prénom
adresse
date
M. le Maire de ....(nom de la commune)
Hôtel de ville
Adresse
Monsieur le Maire,

j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que Monsieur (nom et prénom de votre voisin), demeurant....(adresse), dépasse largement le seuil de tolérance acceptable par notre voisinage en mettant son bateau à un niveau sonore insupportable, et cela plusieurs fois par semaine jusqu'à une heure avancée de la nuit.

A ce jour, je n'ai pas observé, malgré mes remarques et celles d'autres voisins (si c'est le cas), un changement d'attitude de sa part.

En conséquence, je vous demande de dépêcher un agent assermenté afin qu'il dresse procès-verbal.

En vous remerciant par avance de votre intervention,je vous prie de croire, Monsieur le Maire, en l'assurance de ma considération distinguée.

SIGNATURE

Bonne soirée ou bonne nuit
2