Difference entre location appartement et maison

dofinan Messages postés 102 Date d'inscription samedi 22 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2024 - 16 août 2020 à 13:05
 Utilisateur anonyme - 16 août 2020 à 15:30
Bonjour,
je réfléchis de plus en plus et un appartement je le trouve trop petit pour moi, et comme je n’ai pas beaucoup de moyens je compte prendre une maison dans un village pas chére.

Mais quelle est la différence entre une maison et un appartement ? Que faut t'il faire en plus ?

Merci
A voir également:

2 réponses

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 509
16 août 2020 à 13:13
Bonjour,

Il n'y a aucune différence au niveau de la loi. Les droits et les obligations sont les mêmes.

De manière pratique, il n'y a qu'au niveau des charges que cela peut changer quelque chose puisqu'un appartement est nécessairement en copropriété, ce qui veut dire charges communes et charges individuelles et aussi : gestion commune. Donc le bailleur va vous faire payer des charges dont la nature varie d'un bailleur à l'autre mais qui comprennent généralement au moins l'eau et l'électricité, parfois le chauffage.

Dans une maison, tout est individualisé mais le bailleur peut avoir gardé le contrat de fourniture d'eau à son nom, même si la loi dit que chacun a le droit de choisir son propre fournisseur. Pour l'électricité, il n'a pas le droit puisque c'est à la foi interdit par la loi et par le fournisseur et considéré comme de la revente d'électricité.

Cordialement,
0