Retenue sur dépôt de garantie

dydys95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - Modifié le 16 août 2020 à 07:44
dydys95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020 - 15 août 2020 à 16:27
Bonjour, j'ai quitté mon dernier appartement le 21 fevrier 2020 après avoir effectué EDL par une entreprise autre que celle qui avait effectué EDL d'entrée. J'ai rendu l'appartement dans l'état dans lequel je l'avais loué il y a 14 mois plus tôt. Dans un premier temps, j'ai du harceler l'agence immobilière pour récupérer ma caution plusieurs excuses m'ont été donné par téléphone et cela sur plusieurs mois. Le 21 juillet dernier je reçois par courrier 121€ en restitution de mon dépôt de garantie sur un montant qui était de 400e. Nous sommes en Juillet! un devis est joint au chèque soit pour un changement d'ampoule (HORS dans l'état des lieux d'entrée aucune ligne ne fait apparaître l'intallation de cet éclairage car tout simplement le branchement n'avait pas été fait il n'y avait que la fixation sur le mur) sur les photos prises lors de l'etat des lieux on voit très bien que seul ce coin de la cuisine n'est pas éclairé. Deuxièmement une retenue pour un store HS ( sur EDL d'entrée l'intitulé était "Volets pliant, Persienne" noté en état avancé et incomplet, imparfait). j'ai beau expliqué cela à l'agence mais je me retrouve face à une gestionnaire qui ne connait pas l'appartement et qui, elle me parle de store (avec pour definition objet exterieur....blabla bla) hors il n'y a pas de store dans l'appartement en dehors des stores venitien que cette dernière appelle persienne lol. Je me retrouve face à une arnaque je suis actuellement entrain de rédiger une lettre en recommandé car je ne peux laisser passer. Des conseils?
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51315 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 15 119
15 août 2020 à 16:11
Bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié…

Je vous propose de lire mon topo sur la restitution du DG, ainsi que les liens donnés :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-8408392-rendre-l-appartement-tel-qu-il-etait#2

cdt.
0
dydys95 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2020
15 août 2020 à 16:27
Bonjour MERCI BEAUCOUP
0