Recherche de logement pour lycéenne

Marie - Modifié le 16 août 2020 à 10:28
djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 - 16 août 2020 à 02:46
Bonjour,
Je suis une lycéenne en terminale. J’aurai mes 19 ans cette année et pour des problèmes familiales j’aimerais avoir un petit studio où me débrouiller. J’ai bossée, pendant ces vacances. Titulaire d’un BAFA, gardes d’enfant après mes cours, fait partie de mes projets et de plus je suis à la recherches d’un contrat pour le week-end.

Merci et bonne journée

1 réponse

djivi38 Messages postés 52160 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 15 378
16 août 2020 à 02:18
bonjour,

vous êtes majeure, donc vous êtes légalement en droit de signer un contrat de location... MAIS.... avec quel argent allez-vous payer une location ?
Voici un petit résumé succinct de ce qu'on locataire doit payer :
1/ Loyer : vos revenus fixes doivent être égaux à au moins 3 fois le montant du loyer.
Votre garant est soumis aux mêmes conditions de revenus.
Le 1° loyer est à verser lors de la remise des clés (souvent, le jour de la signature du contrat de location), les autres mensuellement;
2/ DG = Dépôt de Garantie : égal à 1 mois de loyer hors charges en location nue et jusqu'à 2 mois si location meublée. À verser lors de la signature du contrat de location.
3/ Frais d'agence : si agence il y a, ils sont à verser à la signature du contrat de location;
4/ Assurance du logement : obligatoire;
5/ Abonnements et consommations électricité/gaz/eau/Internet... ;
6/ Charges : locatives de copropriété pour un logement en copropriété;
7/ Frais d'entretien du logement (par ex. : si chaudière individuelle, l'entretien est obligatoire et doit être fait 1 fois/an - même si non mentionné au contrat);
8/ TH = Taxe d'Habitation : 1fois/an pour l'année entière;
9/ TEOM = Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères;