Aides à 1€ pour la rénovation et l'aménagement de comble

flocon84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 août 2020 à 11:53
flocon84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 14 août 2020 à 19:56
Bonjour,

Me voilà heureux propriétaire d'un vielle immeuble. Concernant les aides à 1€, sauriez vous la différence entre une compagnie locale, l'anah, ou d'autres comme Effy?

Est ce que le montant des aides sera le même puisque ca provient de l'Etat ou est ce mieux de faire plusieurs demande pour comparer svp?

Je vais demander la total au vue de la grosse rénovation ET aménagement des comble. Aussi y-a-t-il une différence entre les aides à la rénovation et à l'aménagement (agrandissement)?

Ce sera a destination de propriété principale et mon revenu fiscal permet de recevoir ces aides.

Merci pour votre aide,

Adrien

3 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 731
14 août 2020 à 14:35
Bonjour,

Je serais tenté de vous dire de modérer vos élans pour profiter de ces "aides".

Car des entreprises qui vous font de belles propositions, vous allez en trouver des tas.
Mais commencez par leur demander :
- leurs agréments pour ce genre de travaux
- s'il vous font effectivement une facture de 1 € !
-....et ne vous demandent pas de payer d'abord l'intégralité de la facture et que vous recevrez les aides de l'état ensuite.....(les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent !!!)
- de ne pas vous faire signer, en même temps que le bon de commande, une demande de crédit !

..et ne succombez pas à leur baratin bien rôdé !

..
1
Utilisateur anonyme
14 août 2020 à 14:39
Bonjour,
Celles qui demandent de payer d'avance sont des escrocs; Normalement c'est l'entreprise qui touche l'aide directement et le client ne paye que 1 euro.
1
flocon84 Messages postés 28 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023
14 août 2020 à 19:56
Ah intéressant! merci pour vos précieux conseil! Je prendrais soin de bien vérifier ces points!! MERCI
0