Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...
Résolu
A voir également:
- Clause suspensive d'obtention du prêt trop vague...
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Témoignage de prêt - Forum Banque et Crédit
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Rétroactivité assurance prêt itt - Forum Banque et Crédit
1 réponse
Utilisateur anonyme
15 août 2020 à 09:27
15 août 2020 à 09:27
Bonjour,
Pouvez vous recopier le texte exact de cette clause ?
Pouvez vous recopier le texte exact de cette clause ?
Modifié le 15 août 2020 à 09:41
Montant maximum : x
Organisme sollicites : toute organisme bancaire
Durée : x
Conditions spécifiques : taux annuel hors assurance de 1,6%
L'acheteur s'oblige à déposer ses demandes de prêts au plus tard dans le délai de huit jours de la présente promesse et à justifier au promettant de ce dépôt par tous moyens utiles : lettre ou attestation."
Cette dernière phrase n'apparaît que dans le document définitif envoyé par le notaire. Elle n'était pas dans l'esquisse. Je vous assure : je l'ai découvert l'autre jour et elle me fait croire aux dires de la clerc.
Soit je fais le procès pour les multiples failles au notaire - et je commence à en avoir envie - soit j'accepte ce traitement. J'ai déjà une fois fait un procès avec 60 personnes à un notaire. Il n'est plus notaire. Mais ce n'était pas en France. Durée: 7 ans.
15 août 2020 à 10:19
Sinon, en effet aucun recours.
Un procès ne vous apportera rien et vos expériences de la justice hors de France sont hors sujet.
Prenez votre propre notaire pour toute transaction. Et ne signez rien sans sa validation.
Modifié le 15 août 2020 à 11:20
Depuis, ces dires "mon propre notaire" - cela ne protège de rien du tout.. ce sont des confrères .
Seul un avocat, expert en droit des contrats, payé à l'heure( indépendamment s'il y aura une vente ou pas), de Paris et loin des magouilles en province.. peut vraiment aider...
C'est ce que je suis en train de faire, d'ailleurs... mais pour d'autres aspects du contrat... et comme c'est une petite somme, je n'avais rien fait à l'époque.
Merci beaucoup pour votre réponse. Cela m'a beaucoup aidé.
Je vais donc sortir par un autre chemin, ça sera plus long - mais tout à fait ...possible..
Heureusement. :D Au moins que j'ai pu écarter cette voie stratégiquement alors, je vais miser sur l'autre. Elle est très compliquée, trop compliquée pour un forum..