Terrain plus constructible
StephCAT16
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
-
8 août 2020 à 00:00
Geo - 15 août 2020 à 21:11
Geo - 15 août 2020 à 21:11
A voir également:
- Terrain plus constructible
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Maison cadastrée sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Airbnb sur terrain non constructible - Forum Immobilier
- Prix terrain agricole - - Achat-Vente
- Créer un camping sur terrain non constructible - Forum Immobilier
3 réponses
Utilisateur anonyme
8 août 2020 à 15:38
8 août 2020 à 15:38
Bonjour,
Si vous êtes encore dans le délai de 10 jours du compromis vous pouvez vous désister sans frais. Sinon, non.
La valeur du terrain est de faible impact sur la valeur totale de la maison....
Et vous pouviez consulter le PLU à la mairie avant de signer ce compromis.
Si vous êtes encore dans le délai de 10 jours du compromis vous pouvez vous désister sans frais. Sinon, non.
La valeur du terrain est de faible impact sur la valeur totale de la maison....
Et vous pouviez consulter le PLU à la mairie avant de signer ce compromis.
L’agence immobilière ignorait également cette information
Donc elle n’as pas fait sont travail de conseil !!!
Donc demander as réduire frais !!
et que dit VOTRE notaire qui vous doit conseil ?
Donc elle n’as pas fait sont travail de conseil !!!
Donc demander as réduire frais !!
et que dit VOTRE notaire qui vous doit conseil ?
Bonjour
Notre notaire nous indique que nous sommes en droit d’annuler car cela aurait dû être mentionné dans le compromis.
Étant donné que le prix du bien initialement vendu tient compte du prix du terrain et que ce dernier ne vaut plus rien à ce jour.
Nous avons donc dénoncer le compromis en demandant à purger de délai SRU suite à cette nouvelle information qui nous ai parvenue tardivement.
Si nous sommes passé par une agence c’est pour avoir les conseils d’un professionnel et il se devait de m’en informer.
Selon le notaire ce dernier aurait dû consulter et nous informer de ce PLU Intercommunal et qu’il y a donc un défaut de conseil.
L’autre notaire est bien évidemment pas du même avis estimant que le fait qu’il s’agisse d’un terrain agricole ne fausse pas la valeur du bien vendu.
Sauf qu’en cas de destruction du bien je ne serais pas autorisé à reconstruire et que nous ne pouvons pas faire d’extension à moins qu’elle soit inférieur à 20m2 et sous diverses autres contraintes.
Notre notaire nous indique que nous sommes en droit d’annuler car cela aurait dû être mentionné dans le compromis.
Étant donné que le prix du bien initialement vendu tient compte du prix du terrain et que ce dernier ne vaut plus rien à ce jour.
Nous avons donc dénoncer le compromis en demandant à purger de délai SRU suite à cette nouvelle information qui nous ai parvenue tardivement.
Si nous sommes passé par une agence c’est pour avoir les conseils d’un professionnel et il se devait de m’en informer.
Selon le notaire ce dernier aurait dû consulter et nous informer de ce PLU Intercommunal et qu’il y a donc un défaut de conseil.
L’autre notaire est bien évidemment pas du même avis estimant que le fait qu’il s’agisse d’un terrain agricole ne fausse pas la valeur du bien vendu.
Sauf qu’en cas de destruction du bien je ne serais pas autorisé à reconstruire et que nous ne pouvons pas faire d’extension à moins qu’elle soit inférieur à 20m2 et sous diverses autres contraintes.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
>
alex
15 août 2020 à 17:14
15 août 2020 à 17:14
bonjour alex
je ne vois pas le défaut de conseil en soit.
normal, l'immobilier n'est pas un domaine que vous maitrisez, ne serait ce qu'un minimum au vu de la grande majorité de vos réponses
pourquoi vous obstiner à répondre sur ce sujet ??
je ne vois pas le défaut de conseil en soit.
normal, l'immobilier n'est pas un domaine que vous maitrisez, ne serait ce qu'un minimum au vu de la grande majorité de vos réponses
pourquoi vous obstiner à répondre sur ce sujet ??
8 août 2020 à 21:01
Non ne sommes plus dans les 10 jours mais cette mention n’avait pas été porté sur le compromis.
L’agence immobilière ignorait également cette information.
Il me semble que c’est à eux de m’en informer et de le notifier sur le compromis.
La valeur définie comprend tout de même un terrain qui constructible vaut 30000€ et qui non constructible en vaut moins de 500€
8 août 2020 à 21:03