Harcèlement moral et dégradations

r.mp - 16 août 2020 à 12:40
 r.mp - 16 août 2020 à 13:55
Bonjour,

Mon voisin est obsédé par l'envie de racheter notre maison et de la raser. Pour cela, depuis quelques années, il nous fait vivre un enfer.. Il jette ses ordures de notre côté (nous sommes séparés par un mur), jette aussi des lames de cuter, des rails de placo... Il à déjà menacé notre fils. Nous avons déposé plainte contre lui, mais sans retour.En faisant des travaux chez lui, il a enlevé le chéneaux qui va d'un toit à un autre. Depuis, l'eau coule dans notre jardin contre son mur, et l'humidité fait décoller les pierres. Nous lui avons demandé oralement et adressé une lettre afin qu'il remette son chéneau comme à l'origine. Il ne l'a toujours pas fait. Il nous a aussi adressé une lettre en recommandé pour nous faire déplacer notre appentis (qui était là bien avant notre arrivée), ce que nous avons fait. Mais ça ne lui suffit pas, il souhaite à tout prix que nous fassions une faute vis-à-vis de lui afin de percevoir une pension d'invalidité, il continue donc à nous jeter des ordures... Dernière chose en date, il a certainement injecté un produit dans notre sapin (qui est accessible depuis son mur) afin de le faire mourir.. En effet, en moins d'un mois, notre sapin est en train de partir en lambeau.. Il y a un mois, ce même voisin à dit à mon concubin (en présence de ma fille) mot pour mot: "je prépare le chèque je vais racheter ta baraque et tout raser". Il veut peut-être que le sapin tombe sur son mur et sur son toit afin de pouvoir le refaire et donc être indemnisé.. (Oui c'est tout-à fait possible qu'il résonne ainsi.. Malheureusement nous le constatons depuis quelques années..)
Que pouvons-nous faire contre lui...? Sachant qu'il fait tout en discrétion et s'arrange pour qu'on ne le vois pas en faisant ces choses... (dès que nous le voyons il s'arrête)

3 réponses

J'aimerais faire un constat du mur, du chéneaux, ainsi que de la dégradation du sapin. à qui puis-je m'adresser? Merci de vos réponses
0
BmV Messages postés 90480 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 18 018
16 août 2020 à 12:49
Pour un constat, il faudra demander à un huissier.

Pour le reste :
- votre maison est-elle bien assurée ?
- avez-vous déjà déposé plainte contre X pour dégradation d'immeuble et pour menaces ?
- l'avez vous mis en demeure de rectifier l'écoulement des eaux de pluie, apparemment illégal, afin qu'elles s'écoulent chez lui et non pas chez vous ?
Article 681 du Code civil ► https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000006430256/1804-02-10/

https://www.dossierfamilial.com/immobilier-logement/proprietaire/evacuation-des-eaux-de-pluie-des-regles-a-respecter-345950
0
Bonjour, merci pour votre réponse! Nous avons déjà porté plainte pour notre fils il y a deux ans.. Sans suites... Nous avons une servitude mais il a coupé le chêneau entre ses deux toits et ne l’a jamais rétabli. Nous avons renvoyé un recommandé pour le chêneau qu’il n’est pas allé chercher. Je vais regarder les articles que vous m’avez envoyé. Je vous remercie encore. Bonne journée à vous.
0