Plancher vice caché

Signaler
-
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
-
Bonjour,
J'ai acheté un appartement au 3ème et dernier étage construction 1949, l'ancien propriétaire de l'mleuble qui a vendu de grands appartements en deux pièces a fait des travaux sans prévenir le syndic. Suite à mon plancher qui s'afaisse un expert est passé et il m'informe que je dois démonter le carrelage et parquet.
Depuis le début de l'acquisition j'ai informé le syndic qu'il y avait des infiltrations d'eau.
Mes questions :
Puis-je me retourner contre le propriétaire pour vice caché avec d'autres propriétaires ?
Dois je faire un constat ?
Est ce moi qui devrait prendre en charge les travaux ?
Merci

3 réponses

Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884
Bonjour,
depuis quand êtes vous propriétaire ? depuis quand ont eu lieu ces travaux ? il a abattu des murs porteurs ?
Consultez un avocat : c'est obligatoire si vous voulez assigner le vendeur pour vice caché ou dol.
Merci pour votre réponse.
Je suis propriétaire depuis avril 2015.je ne sais à quelle date, il a réalisé ses travaux ou il a abattu les murs porteurs.
Est ce que je peux voir avec mon assurance assistance juridique ?
Bien à vous
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884 > Luna
Rien ne vous l'interdit ! mais pour assigner le vendeur il faudra un avocat de toute façon.
Je veux bien mais un avocat qui accepte l'aide juridictionnelle eje n'en connais pas.
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884
alors il faut voter en AG que le syndic fasse la procédure contre l'ancien copropriétaire.
Mais vous devrez quand même payer votre part des honoraires de l'avocat.
Si vous n'avez pas les moyens de payer un avocat aurez vous les moyens de payer les travaux de remise en état ?
Sinon il va falloir vendre avant d'être en surendettement.
Je serais pas en surendettement, le vendre en état c'est risqué pour moi, puisque je sais que il y a ce problème.
Messages postés
29338
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2020
11 884
alors tentez une procédure via la copropriété.
Dossier à la une