Voisin prioritaire sur l’achat d’un bois?

Yannick220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 10:06
Yannick220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 5 nov. 2020 à 15:28
Bonjour
Je suis propriétaire d’un maison et de son terrain.
Je suis voisin direct d’un bois de moins de 4ha.
Celui ci a été vendu dernièrement avec une ferme.
J’avais prévenu les vendeurs depuis plusieurs années de mon intérêt pour l’achat du bois, avant que celui ci soit en vente.(4ans)
Ceux ci en avaient pris note et m’avaient dit qu’ils faisaient le nécessaire pour sortir le bois de la vente globale.
Chaque année je les Rapelle, ils me disent qu’ils en ont parlé au notaire et qu ils me tiennent au courant.
Comme chaque année je les Rapelle il y a quelques jours et ils m'annoncent Que le bois à finalement été vendu avec la ferme.

Je suis complètement dépité, car ce bois (qui donne sur mon jardin) auquel nous pouvions accéder (avec l’accord de l’ancien propriétaire) semble avoir trouvé pour acquéreur quelqu’un qui ne veut y voir personne.

Je voulais donc savoir s’il existait un outil juridique permettant de faire valoir ma demande initiale? Ou quelconque priorité en tant que voisin?

Merci

3 réponses

Bonjour
Vous n'étiez nullement prioritaire car pour cela il faut également être propriétaire d'une parcelle boisée voisine de celle mise en v ente.
1
Bonjour,

"Je voulais donc savoir s’il existait un outil juridique permettant de faire valoir ma demande initiale?" Non

" Ou quelconque priorité en tant que voisin?" Non plus.

Et le vendeur vous raconte du pipeau, il n'a jamais rien demandé à son notaire.
0
Yannick220 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 15:28
OK merci
0