Prêt

Stef - 4 nov. 2020 à 20:38
 Utilisateur anonyme - 4 nov. 2020 à 21:02
Bonjour,
J’ai un bien Immobilier avec encore un crédit je souhaite ventre et avec l’argent racheter un bien mais garder le même crédit. Ma banque me refuse un transfert de prêt mais dans mon contrat il n’est pas marquer que j’ai l’obligation de rembourser mon prêt. Alors si je le fait je risque quoi ? Est l’argent restera chez le notaire donc la banque ne saura pas ...

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16019 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 8 600
4 nov. 2020 à 20:42
Bonjour,

La liste des transactions immobilières étant publique, la banque sera immédiatement au courant.

CB
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2020 à 21:02
Bonjour,

Il serait bien étonnant que l’obligation de remboursement du prêt ne soit pas indiquée dans les conditions générales.

En théorie, la banque sera en droit de demander la déchéance du terme, c’est a dire d’exiger le remboursement du prêt immédiatement même si vous n’avez pas de retard dans le paiement.

Cele ne vaut que si le prêt est garantie par une société de caution. En effet, s’il il y a une hypothèque sur le bien, le notaire sera tenu d’effectuer le remboursement.
0