Entreprise qui fait la sourde oreille

jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 16:03
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 - 5 nov. 2020 à 16:38
Bonjour,
dans le cadre des primes a la conversion j'ai fait tout un dossier concernant les aides et un prêt du montant des travaux de l'entreprise que j'ai sélectionné
J'ai obtenu tous les accords et reçu l'accord pour commencer les travaux
Mais voila qu'a partir de cette date l'entreprise ne répond plus a mes appels ni a mes mails, de même qu'a ceux de son représentant
Le directeur est le seul joignable quand a son bureau, il est toujours sous répondeur
Quand nous l'appelons il ne répond pas, mais si nous l'appelons depuis un poste qu’il ne connait pas il répond immédiatement, et des qu'il reconnait notre voie, il raccroche
Nous savons qu'il a un certain délai pour attaquer les travaux, mais ce délai part a compter de quelle date
la date de signature du devis
la date ou on nous donne l'autorisation de commencer les travaux
Cette date est importante car nous avons l'intention d' y envoyer une lettre de mise en demeure
Vous conviendrez que cette société est un peu bizarre , le covid n’excuse pas tout, surtout qu'il n'est pas seul a y travailler
merci déjà de vos réponses

3 réponses

BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
5 nov. 2020 à 16:38
OK.

Donc n'envoyez pas de mise en demeure puisque selon vous c'est inutile ou impossible et attendez que l'entreprise accepte de se bouger....
1
BmV Messages postés 90486 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 18 020
Modifié le 4 nov. 2020 à 17:19
" car nous avons l'intention d' y envoyer une lettre de mise en demeure " : puisque ni les appels téléphoniques, ni les SMS, ni les mails n'auront de poids juridique, cette intention est la seule bonne.
Il suffit maintenant de la mettre à exécution.

Vous pouvez vous appuyer sur ça ► https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/4447-modele-de-lettre-reclamation-pour-travaux-inacheves/
en l'adaptant à votre propre situation, bien sûr.
0
jeanherve55 Messages postés 25 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2020
5 nov. 2020 à 16:15
bonsoir
merci de votre réponse rapide
Toutefois mon problème n'est pas résolu pour autant, et je reprend ma demande avec plus d’explications
Pour envoyer une mise en demeure il faut que le délai après signature du devis soit de 1 moi
hors, le devis a été signé voila 2 mois, donc si c'est la date de signature qui compte, on peut alors envoyer une mise en demeure
Mais l"accord pour commencer les travaux ne m'a été donné que voila 3 semaines, donc dans ce cas je ne peux pas envoyer une mise en demeure
votre avis
merci
0