Vendre pendant le confinement! [Résolu]

Signaler
-
 LOUIS -
Bonjour,
J'ai signé le 24 octobre la promesse de vente de ma maison, mais je n'ai pas pu trouver un nouveau logement à cause du confinement. La vente doit se finaliser fin janvier 2021.
Comment faire pour reculer la signature de la vente?
Merci.

3 réponses

Messages postés
28850
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 667
Bonjour,
Voir avec votre notaire. Mais il y a une limite de date pour signer la vente et donc vider cette maison. Vous irez à l'hôtel en continuant à chercher votre futur domicile.
Merci pour votre réponse, je n'ai pas les moyens d'aller à l’hôtel. Et puis qu'est-ce que je fais des meubles?
Messages postés
28850
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 667
Quand vous vendez la maison, vous recevez de l'argent dans les jours qui suivent.
Ceci doit permettre de vous loger quelques semaines et de payer un garde-meuble en attendant de trouver votre logement futur. Vous pouvez aussi louer un gite ou vous faire héberger par des amis ou la famille.
bonjour
normalement le confinement se termine le 1 décembre , donc vous avez deux mois pour chercher un nouveau logement; vous pouvez commencer par prospecter par internet...
vous n'avez pas commencé à chercher avant la signature du compromis? le nouveau confinement a commencé le 29 ou 30 octobre... et on parlait d'un nouveau confinement quelques jours avant...
J'ai cherché par internet, mais je ne voulais pas m'engager tant que je n'étais pas sur que l'acheteur était vraiment intéressé! Maintenant, il a signé la promesse de vente, donc il s'est engagé; de plus les dix jours de rétractation sont épuisés, passés.
Mais voilà, je suis bloqué chez moi et même par internet ce n'est pas évident de se faire une idée précise du bien que l'on visionne.
Par exemple: J'ai visité à Vierzon une maison qui de par les photos mise en ligne par l'office notarial, semblait très bien... et lors de la visite on s'est aperçu qu'il y avait des fissures de 5 mm par les murs des WC et d'une chambre (dues à un abaissement du terrain).
Les photos ne les montraient pas, évidemment!! (Le photographe tournait le dos aux murs concernés) Donc en conclusion, rien ne vaut une visite sur place. Les cabinets de Notaires sont ouverts pour signer les documents officiels... mais on ne peut pas visiter les biens convoités! C'est complètement illogique!! Absurde!! De toute façon, je vais attendre la fin du confinement et partir en location dans la région qui m'intéresse!! Et ensuite, je chercherai sur place.
Messages postés
28850
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020
11 667 > LOUIS
En effet les notaires permettent de signer les actes déjà bien engagés, Donc signez déjà votre vente, vous toucherez l'argent en quelques jours.
Ensuite vous louerez dans votre région cible et prendrez votre temps pour visiter les biens sélectionnés.
>
Messages postés
28850
Date d'inscription
mardi 21 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2020

Ces derniers mois, beaucoup de maisons se sont vendues dans ma région cible, à des acheteurs Franciliens pour la majorité, je pense; ma maison est achetée par un Francilien, (besoin de s'échapper en cas de confinement à répétition). Ça réduit pas mal mes possibilités de choix mais je ne perds pas espoir de trouver quelque chose d'intéressant, vu mon capital et l'ajout du prix de la vente de ma maison.
Merci pour votre aide. Cordialement.
Dossier à la une