Maison indivuelle litige résidence attenante

Ladem Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 10 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2020 - 4 nov. 2020 à 19:03
BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 - 4 nov. 2020 à 19:42
Bonjour,
Nous avons une maison en SCI familiale. J'y habite seule, et je gère cette maison.
A l'arrière de notre facade aveugle, se trouve une grande résidence avec jardin.

La résidence a planté des lierres et des glycérines. Cela a fissuré la façade, abimé le pignon de toiture, fissuré les cheminées qui menacent à terme de tomber dans leur jardin, les racines du lierre ont explosé le mur de ma cave juste derrière la chaudière et endommagé le sous bassement de la maison.

Je suis en contact avec le syndic de la résidence qui ne m'oppose que des refus. A priori deux des ses copropriétaires s'opposent aux travaux de réfection (passage du camion et ouverture du portail) et le syndic refuse de payer pour les dégats de sous-bassement et du mur de cave explosé.

J'ai déja entamé diverses démarches, dont les devis d'entreprises de réfection, puis avocat, puis conciliateur de justice, rien n'y fait, rien n'avance, la maison se délabre, et l'hiver approche...

Que conseillez-vous ?

Aussi, dois-je porter plainte à titre individuel, pour la réfection de "ma" cave car il y a ma chaudière (je ne paie pas de loyer) ?

Merci.

1 réponse

BmV Messages postés 91393 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 18 490
4 nov. 2020 à 19:42
Avez-vous bien mis en demeure le syndic de procéder aux réparations causées par les plantes de la propriété concernée par recommandé+AR ?

Une expertise a-t-elle bien conclu que les dégâts sont bien dus auxdites plantes ?

Avez-vous signalé ces désordre à votre assurance habitation ?

Que dit votre avocat pour la suite de la procédure ?
0