Je paye EDF à ma voisine

Math - 11 nov. 2020 à 17:54
 Math - 11 nov. 2020 à 19:54
Bonjour,
Voilà, cela fait 2 ans que je loue une maison avec un seul compteur EDF, nous sommes arrivés en décembre 2018 et le compteur a pris feu, nous avons fait ma voisine et moi un recommandé en spécifiant que nous voulions un compteur électrique chacune, refuse par l'agence e qui nous a menace de classer la maison en insalubre, si on allait plus loin ne connaissant pas les lois, mais à ce jour nous sommes à 6000 euros d EDF l'année 2019, on peut plus supporter cette situation, que puis je faire moyen de pression ou loi pour obliger l'agence à faire ceci. Merci pour vos réponses cordialement

4 réponses

Energizor Messages postés 25631 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 6 mai 2024 19 125
11 nov. 2020 à 18:01
Bonjour,

Prenez conseil auprès de l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
1
bern29 Messages postés 4961 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 2 294
11 nov. 2020 à 18:06
Bonjour,
pourquoi ne pas installer un sous compteur ?
1
Bonjour Elle veut pas non plus
0
Bonjour elle ne veut pas elle a refusé c'est ce qu on a demandé dans notre ar et en plus c'est pareil pour l'eau un seul compteur pas de sous compteur rien si vous connaissez des lois ou quoi je preneuse cette agence marche qu a la menace
0
djivi38 Messages postés 51356 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 15 154
11 nov. 2020 à 19:41
bonjour,

électricité :
Décret du 23/12/1994 :
« Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
- si location nue : la revente d'électricité est interdite => chaque maison DOIT avoir son propre compteur et les abonnements doivent être au nom de chaque occupant.
- si location meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : une des maisons DOIT avoir un compteur au nom du bailleur et l'autre maison DOIT avoir un sous-compteur : les consommations des 2 maisons sont à payer au bailleur, sur justificatifs.

eau :
location nue OU meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : il PEUT y avoir 1 compteur au nom du bailleur pour une maison ET il DOIT y avoir un sous-compteur pour l'autre : les consommations sont à payer au bailleur, sur justificatifs.

cdt.
1
Merci beaucoup
0
Bonjour,

Je l'ai fait ils m'ont dit que c'était illegal mais j'ai de loi à citer
0