A voir également:
- Je paye l'électricité de mon voisin
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Mon voisin fait du feu dans son jardin : que faire - Guide
- Voisin solitaire avis ✓ - Forum carte bancaire
- Mon voisin m'enfume avec sa cheminée que faire ✓ - Forum Immobilier
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin - Forum Immobilier
4 réponses
Energizor
Messages postés
26037
Statut
Modérateur
Dernière intervention
10 décembre 2024
19 524
11 nov. 2020 à 18:01
11 nov. 2020 à 18:01
Bonjour,
Prenez conseil auprès de l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Prenez conseil auprès de l'ADIL :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
bern29
Messages postés
5077
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
2 342
11 nov. 2020 à 18:06
11 nov. 2020 à 18:06
Bonjour,
pourquoi ne pas installer un sous compteur ?
pourquoi ne pas installer un sous compteur ?
djivi38
Messages postés
52246
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2024
15 406
11 nov. 2020 à 19:41
11 nov. 2020 à 19:41
bonjour,
électricité :
Décret du 23/12/1994 :
« Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
- si location nue : la revente d'électricité est interdite => chaque maison DOIT avoir son propre compteur et les abonnements doivent être au nom de chaque occupant.
- si location meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : une des maisons DOIT avoir un compteur au nom du bailleur et l'autre maison DOIT avoir un sous-compteur : les consommations des 2 maisons sont à payer au bailleur, sur justificatifs.
eau :
location nue OU meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : il PEUT y avoir 1 compteur au nom du bailleur pour une maison ET il DOIT y avoir un sous-compteur pour l'autre : les consommations sont à payer au bailleur, sur justificatifs.
cdt.
électricité :
Décret du 23/12/1994 :
« Toute rétrocession d'énergie par un client direct, à quelque titre que ce soit, à un ou plusieurs tiers est interdite, sauf autorisation du concessionnaire donnée par écrit. »
- si location nue : la revente d'électricité est interdite => chaque maison DOIT avoir son propre compteur et les abonnements doivent être au nom de chaque occupant.
- si location meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : une des maisons DOIT avoir un compteur au nom du bailleur et l'autre maison DOIT avoir un sous-compteur : les consommations des 2 maisons sont à payer au bailleur, sur justificatifs.
eau :
location nue OU meublée avec un même bailleur pour les 2 maisons : il PEUT y avoir 1 compteur au nom du bailleur pour une maison ET il DOIT y avoir un sous-compteur pour l'autre : les consommations sont à payer au bailleur, sur justificatifs.
cdt.