Production photovoltaique autonome: quid de la vente aux locataires ?
Autonomous
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2020
-
Modifié le 11 nov. 2020 à 10:07
Diverker - 11 nov. 2020 à 13:37
Diverker - 11 nov. 2020 à 13:37
A voir également:
- Production photovoltaique autonome: quid de la vente aux locataires ?
- Passeport en cours de production délai 2024 - Forum Formalités et papiers
- Modèle lettre de rétractation panneau photovoltaïque ✓ - Forum Justice
- Production écrite convaincre un ami de ne pas quitter l'école ✓ - Forum Mariage
- Rétractation panneau photovoltaïque - Forum Consommation
- Je n'ai pas eu la conduite autonome au permis ✓ - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Pas tout à fait; est interdite la revente d'électricité achetée au tarif réglementé, pas celle achetée à un tarif librement négocié.
Cela paraît à ce jour prématuré.
d'une part parce que le locataire doit garder le livre choix de son fournisseur;
d'autre part parce que, à ma connaissance, enedis à le monopole de distribution.
Quelques infos ici, dans lesquelles votre cas ne figure pas encore.
https://cms.law/fr/fra/publication/attention-aux-clauses-de-retrocession-d-electricite-dans-vos-baux
Je sais que la REvente d'électricité est interdite (contrat d'électricité avec un fournisseur) dans les charges locatives.
Pas tout à fait; est interdite la revente d'électricité achetée au tarif réglementé, pas celle achetée à un tarif librement négocié.
Maintenant, si on est dans le cadre d'une installation solaire autonome, hors réseau donc sans contrat d'acheminement, a t'on le droit de facturer en charges locatives cette production consommée ?
Cela paraît à ce jour prématuré.
d'une part parce que le locataire doit garder le livre choix de son fournisseur;
d'autre part parce que, à ma connaissance, enedis à le monopole de distribution.
Quelques infos ici, dans lesquelles votre cas ne figure pas encore.
https://cms.law/fr/fra/publication/attention-aux-clauses-de-retrocession-d-electricite-dans-vos-baux