3 réponses
Utilisateur anonyme
10 nov. 2020 à 10:41
10 nov. 2020 à 10:41
Bonjour,
ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE
Réclamez au bailleur par courrier en RAR la restitution intégrale. L'EDLS non signé n'existe pas.
ce n'est pas une caution c'est un DEPOT DE GARANTIE
Réclamez au bailleur par courrier en RAR la restitution intégrale. L'EDLS non signé n'existe pas.
Valenchantée
Messages postés
23513
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 novembre 2022
5 533
10 nov. 2020 à 13:57
10 nov. 2020 à 13:57
Bonjour,
Qu'est-ce qu'il s'est passé sur ce mur ? et quand ?
Cordialement,
Qu'est-ce qu'il s'est passé sur ce mur ? et quand ?
Cordialement,
Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 09:27
11 nov. 2020 à 09:27
Bonjour,
Qu'avez vous fait au sujet du mur ? Avez vous reçu une indemnisation de l'assurance ?
Avez-vous fait un devis pour réparer pour avoir une idée du montant ?
Ce litige reste ouvert et si le bailleur a fait un constat d'huissier avant de relouer, il aura tous les éléments juridiques pour vous faire payer cette réparation.
Je répète ma réponse 1 :
Réclamez au bailleur par courrier en RAR la restitution intégrale du DEPOT DE GARANTIE.
Qu'avez vous fait au sujet du mur ? Avez vous reçu une indemnisation de l'assurance ?
Avez-vous fait un devis pour réparer pour avoir une idée du montant ?
Ce litige reste ouvert et si le bailleur a fait un constat d'huissier avant de relouer, il aura tous les éléments juridiques pour vous faire payer cette réparation.
Je répète ma réponse 1 :
Réclamez au bailleur par courrier en RAR la restitution intégrale du DEPOT DE GARANTIE.
Pour le mur il y a une déclaration de sinistre que jai déposé à mon assurance ce litige est ouvert depuis août cest entre les mains de nos assurances respectives jai quitté le logement depuis fin septembre et donc je sais qu'il a 2 mois pour me restituer mon dépôt de garantie mais il refuse tant que le mur nest pas réparé à t il le droit ?
En effet il a le droit puisque vous êtes responsable de la dégradation de ce mur. Ce litige n'a rien à voir avec un état des lieux de sortie. Et la déclaration à l'assurance permet de prouver que c'est votre fils (donc vous) qui en êtes responsable.
L'article 7 de la loi de 89 indique que le locataire est obligé :
Commencez par un courrier RAR.
Puis vous pourrez saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
C'est la procédure.
L'article 7 de la loi de 89 indique que le locataire est obligé :
c) De répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement ;
Commencez par un courrier RAR.
Puis vous pourrez saisir la commission de conciliation puis le tribunal.
C'est la procédure.
10 nov. 2020 à 12:39
10 nov. 2020 à 13:05
Modifié le 10 nov. 2020 à 18:05
mais votre bailleur peut mandater un huissier (à frais partagés par moitié) pour faire un EDLS (puisque, comme dit, un EDL contradictoire non signé n'a aucune valeur) et son constat sera non contestable.
L'huissier vous avertira au moins 7 jours avant la date qu'il aura fixée.
Votre présence ne sera pas obligatoire.
cdt.
11 nov. 2020 à 00:17
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:23
Est-ce que vous comprenez ça ???