Achat logement déjà loué

cjlja - 10 nov. 2020 à 14:36
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 10 nov. 2020 à 16:36
bonjour à tous,

nous avons signé un compromis de vente. Actuellement, il y a un locataire. Comment savoir si celui ci règle correctement ces loyers. Nous avons un doute sur la reponse du proprietaire.

Logement loué 650€ dont 520€ d'APL.

Peut on demander au propriétaire le relevé de compte avec les mouvements ?

Merci,

Bonne journée

2 réponses

Me Estelle Baur BCB Avocats Messages postés 46 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2022 21
10 nov. 2020 à 14:43
Bonjour,
Bien entendu vous pouvez demandez au propriétaire tous les justificatifs utiles ! C'est d'ailleurs recommandé !
0
L'agence immobiliere me propose que le proprietaire ( une de ses collegues) nous fasse une attestation sur l'honneur. Mais moi, je souhaiterais voir un relevé de compte avec les transactions APL+ versements (virement ou espces) du locataire. Je suis bien dans mon droit ?
0
cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 3 669 > cjlja
10 nov. 2020 à 15:08
bonjour, vous pouvez aussi ( s'il veut bien) demander au locataire a voir ses quitances de loyer qui , si le propriétaire a bien fait son travail, doivent êtres en sa possession.
un autre point a soulever, quand le locataire partira, qui lui rendra son dépot de garantie.
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116 > cristali Messages postés 17996 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024
10 nov. 2020 à 16:36
bonjour,

c'est le nouveau propriétaire qui devra restituer le DG (Dépôt de Garantie) au locataire lors de son départ, qu'il l'ait ou non reçu de la part du vendeur lors de la vente.

cdt.
0
Bonjour,

Nous rencontrons les locataires pour discuter avec eux de la gestion actuelle. J'avais egalement pensé a leur demander à ce qu'il me fasse montrer leur versement au proprietaire.

Concernant ledepot de grantie, nous en avons parler avec l'agent immo, il nous a dit, ne vous inquiétez pas, lejour de la signature, l'ancien propriétaire vous fera le cheque de 650€ de main en main. Mais dans le compromis j'ai le mail du notaire. Je vais donc lui envoyer un mail pour qu'elle l'indique dans l'acte de vente le dû de celui ci.

également, nous allons réaliser quelques travaux dans le logement (radiateur a inertie seche, chgmt de velux, MEP de VMC) Le loyer doit il etre revu à la hausse?
Ou trouver le montant moyen des locations par ville?

Le changement de RIB aupres de la CAF est a prevoir par le nouveau propietaire, le locataire ou le notaire ?

Merci de vos reponses :)
0