Stationnement chez moi

Mitsou - 10 nov. 2020 à 15:11
 Mitsou - 11 nov. 2020 à 12:38
Bonjour,
J’habite une maison et cela arrive que des personnes stationnent devant chez moi .
C’est à dire sur notre place de parking. Celle-ci est notre propriété privée. Il n’y a pas de trottoir dans notre rue. Notre jardin et notre parking touchent la route.
Que puis-je faire à part mettre à chaque fois un mot quand on a affaire à ça ?
Merci
Cordialement

2 réponses

djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 418
10 nov. 2020 à 17:47
bonjour,

si rien n'indique que ce parking est votre propriété privée les gens ne sont pas censés le savoir.... donc, tant que vous ne mettrez pas une indication bien visible spécifiant que ce parking est privé, ça ne sera pas la peine d'appeler la police.

cdt.
2
Mais ça se voit clairement que ce n’est pas un trottoir ... on a mis des dalles rouges et grises c’est pas comme un trottoir de ville... ça ne les gêne pas de s’y garer ...
mes voisins ont soit du gazon... des parkings dans le même style mais perpendiculaires à la rue donc moins tentants peut-être de s’y garer ...
on fait quoi s’ils salissent avec taches d’huile ou autre ?
0
djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024 15 418 > Mitsou
Modifié le 11 nov. 2020 à 00:20
J'ai eu habité un endroit en pleine garrigue où mon terrain n'était pas clôturé, et une partie de mon terrain était gravillonnée, contigüe à un chemin privé en terre battue, sans trottoir, donnant accès à 2 autres maisons plus loin qui bénéficiaient d'un droit de passage : donc cette partie gravillonnée avait un aspect bien différent de celui du chemin en terre... eh bien, malgré ça, les gens venaient se garer chez moi... jusqu'à ce que je fasse installer une clôture.
Ce n'est pas parce que vous avez posé des dalles rouges et grises que les gens doivent obligatoirement penser que ce petit endroit est privé !
Si vous ne voulez pas mettre une indication bien visible de "propriété privée" (qui n'empêcherait même pas à coup sûr les indélicatesses... y'a qu'à voir les emplacements pour personnes handicapées... !), vous pourriez y installer un stop-car par exemple...

"on fait quoi s’ils salissent avec taches d’huile ou autre ? "
IL vous faudra déjà prouver QUI en est réellement le responsable... et c''est pas gagné !!!

cdt.
0
Mitsou > djivi38 Messages postés 52285 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2024
11 nov. 2020 à 12:38
Merci
0
Pas trop envie de mettre un panneau propriété privée
0
Justicier75 Messages postés 1864 Date d'inscription mardi 1 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2021 495 > Mitsou
11 nov. 2020 à 08:50
Quand la place est libre, mettez une poubelle, une chaise, une quille de chantier.............
0
Bonjour,

Vous pouvez mettre un panneau indiquant le stationnement privé, ou mettre une clôture / barrière si c'est chez vous. Et bien entendu, appeler la police dès que quelqu'un se gare...
1