Fosse d aisance sous ma maison

Stephaniehameau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 9 nov. 2020 à 15:40
Stephaniehameau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 10 nov. 2020 à 18:17
Bonjour à tous. Je suis nouvelle et j'ai parcouru plusieurs posts avant de venir demander des renseignements

J'ai acheté une maison il y a 3 ans
Sur le compromis de vente il est noté que la maison dispose dune fosse d aisance pour les wc et le tout à l égout pour le reste.
Lors de la signature de l acte de vente définitif il est noté que le bien est desservi par un réseau d assainissement collectif et quil est relié et que le réseau d assainissement n a fait l objet d aucun contrôle mais que c'est en bon état de fonctionnement

Alors bon en recherchant je vois que mes eaux ménagères vont bien au tout à l égout
Les w. C vont dans ma fosse


Comment savoir si éventuellement un tuyau passe dans ma fosse pour aller au tout à l égout ? Car cela se faisait beaucoup apparemment avant d après mes lectures sur internet

Car mon niveau ne monte pas dans la fosse selon moi

Et si un tuyau va bien au tout à l égout comment le vérifier et serai je en règle en matière d assainissement ?

Merci à tous d avance

2 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 185
10 nov. 2020 à 07:33
Bonjour

Comment savoir si éventuellement un tuyau passe dans ma fosse pour aller au tout à l égout ?

Faites faire un diagnostic d'assainissement par une entreprise agréée ou faites venir un plombier.

Prenez contact avec le service assainissement de la communauté de communes. Ce service devrait être en mesure de vous indiquer si cette fosse d'aisance est conforme à la réglementation et les travaux à engager.


1
Stephaniehameau Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020
10 nov. 2020 à 08:27
Le contrôle par le service d assainissement est il payant? Merci
0