Acheter la part de la maison familial a l'un des parents en cas de divorce ?
Sarevok2525
Messages postés
1
Statut
Membre
-
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour, mes parents chez qui je vis sont sur le point de divorcer, ma mère souhaiterai vendre la maison pour déménager, mon père souhaiterai y vivre jusqu'au bout, malheureusement pour lui, il n'aura pas les moyen de racheter la part de ma mère. Ils n'ont plus d'emprunt pour la maison.
Puis-je racheter cette part ? (a 50% de l'estimation du prix total de la maison, j'ai pas envie d'arnaquer a mère dans l'histoire, ni mes frères sur leurs futures droit de succession).
Si cela est possible, n'ayant ni femme ni enfant, puis-je définir qu'en cas de décès de moi même, ces 50% revienne a mes 2 frère qui eux géreront la suite ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
Puis-je racheter cette part ? (a 50% de l'estimation du prix total de la maison, j'ai pas envie d'arnaquer a mère dans l'histoire, ni mes frères sur leurs futures droit de succession).
Si cela est possible, n'ayant ni femme ni enfant, puis-je définir qu'en cas de décès de moi même, ces 50% revienne a mes 2 frère qui eux géreront la suite ?
Merci d'avance pour vos futurs réponses.
2 réponses
bonjour
1) oui vous pouvez racheter la part de votre mère
2) oui vous pouvez nommer vos frères comme héritiers
1) oui vous pouvez racheter la part de votre mère
2) oui vous pouvez nommer vos frères comme héritiers
Bonjour
2/ En l'absence d'héritiers réservataires,vous pouvez faire un testament désignant comme légataires vous deux frères.
Deux cas:
A/vous décédez le premier de vous cinq. Le testament est nécessaire car dans ce cas vos héritiers seraient vos deux frères et vos deux parents.
B/ Vous décédez après vos parents; le testament ne sert à rien, la loi désignant vos deux frères comme héritiers.
A voir avec votre notaire.
2/ En l'absence d'héritiers réservataires,vous pouvez faire un testament désignant comme légataires vous deux frères.
Deux cas:
A/vous décédez le premier de vous cinq. Le testament est nécessaire car dans ce cas vos héritiers seraient vos deux frères et vos deux parents.
B/ Vous décédez après vos parents; le testament ne sert à rien, la loi désignant vos deux frères comme héritiers.
A voir avec votre notaire.