Litige malfaçons

Signaler
-
 Diverker -
Bonjour, j aurais besoin de conseil. Un artisan encadré par un maitre d œuvre nous a raté la pose du parquet de notre chantier. Nous refusons de payer la facture de pose et du suivi du chantier tant que ce parquet ne sera pas poser dans les règles de l art. Les fournitures ont déjà été payées. Cette malfaçon est consignée sur le pv de reception de chantier. L expert du maitre d oeuvre estime dans son rapport de complaisance (omission, mensonge, intimidations) que le désordre, des défauts de pose dans toutes les pièces est seulement esthétique et il nous propose une remise de 600 euros à partager entre le maitre d œuvre et le menuisier. Nous refusons cette remise. Qu est ce que l on risque? Nous n avons pas peur d aller tribunal car ce chantier est une succession de problèmes.
Merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour
Qu est ce que l on risque? 

de payer quand même...

Vous dites ne pas craindre une procédure; c'est son résultat qui constitue le risque réel.
soit le tribunal suit votre argumentation, etayee juridiquement par l'obligation de résultat de l'entreprise et celle-ci devra reprendre son ouvrage;
soit il ne la suit pas et vous devrez payer.
avec des solutions intermédiaires possibles, retenue par la cour en vertu de son pouvoir souverain d'appréciation (qui sera vraisemblablement aidé par celui d'un expert judiciaire).
si vous perdez, vous aurez en plus les frais de procédure.
Dossier à la une