Renseignement d'apport personnel

Hiro - 11 nov. 2020 à 10:35
 gitane2229 - 11 nov. 2020 à 14:01
Bonjour,
J'ai le projet d'achat d un bar tabac fdj
Voir restaurant.
Mon apport personnel] est très minime, mais je suis propriétaire d'un pavillon.

Est-ce que celui-ci peut servir d'apport ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2020 à 10:51
Bonjour,
Un apport c'est une somme d'argent. Si vous vendez le pavillon pour acheter ce commerce, le résultat de cette vente peut servir d'apport. Mais vous habiterez où ?
2
Bonjour.

Pour une activité tabac, l'apport doit être très conséquent. Pour la simple raison qu'il vous faudra un stock minimal afin de ne pas être en rupture permanente de stocks au risque de perdre des clients.
Le fournisseur tabac vous accordera 3 sortes de crédits : crédit sur livraison, crédit sur un fonds de stock et (.....). Ces crédits devront être cautionnés par votre banquier ou un organisme de caution spécifique dans le tabac (moyennant une commission annuelle en fonction du montant de la caution) .
- Crédit sur livraison : livraisons toutes les 2 semaines. Avec paiement de la précédente livraison.
- Crédit sur fonds de stock ; il s'agit d'un crédit permanent, montant calculé par le fournisseur. Remboursement de ce crédit lors de la cessation d'activité.

FDJ : normalement, besoin en trésorerie faible. A voir avec le courtier-fournisseur.

Bar : Voir dans bilans du vendeur (stocks bar)

Cdt
0
Merci mais ça répond pas vraiment à ma question
0
gitane2229 > Hiro
11 nov. 2020 à 14:01
Anemonedemer vous a répondu que le prix de la vente de votre pavillon peut être un apport.
Apport = argent

Reformuler votre question, et nous ferons au mieux
0