4 réponses
Gayomi
Messages postés
18978
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
10 274
9 déc. 2020 à 19:48
9 déc. 2020 à 19:48
La première chose à faire est de prendre rendez-vous avec un notaire pour exposer votre projet et voir avec lui si cette option est adaptée à votre demande.
roudoudou22
Messages postés
13626
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2023
4 615
Modifié le 8 déc. 2020 à 19:06
Modifié le 8 déc. 2020 à 19:06
En règle générale que ce soit en matière de SCI ou autre, on ne se lance pas dans un truc auquel on ne comprend rien.
mes parents nous laisserait la jouissance total du bien
Vos parents ne vous laisserez rien du tout puisqu'ils ne seraient pas propriétaires du bien.
mes parents nous laisserait la jouissance total du bien
Vos parents ne vous laisserez rien du tout puisqu'ils ne seraient pas propriétaires du bien.
Utilisateur anonyme
8 déc. 2020 à 16:49
8 déc. 2020 à 16:49
Bonjour,
Mauvaise idée; Surtout si vous n'y connaissez rien, ça finira par un redressement fiscal.
Et en plus vous payerez des droits de successions sur l'aide de vos parents ...
Consultez votre notaire pour connaitre les autres options comme une donation ou un prêt familial.
Mauvaise idée; Surtout si vous n'y connaissez rien, ça finira par un redressement fiscal.
Et en plus vous payerez des droits de successions sur l'aide de vos parents ...
Consultez votre notaire pour connaitre les autres options comme une donation ou un prêt familial.
Merci de votre intervention.
Il faut bien apprendre un jour, et je comptais faire appel à un expert comptable chaque année pour cela.
Par exemple une sci qui génère aucun revenu comme cela sera le cas , doit-on déclarer quelques choses aux impôts ?
Un prêt familiale ça va être compliqué, vu qu'on va déjà en faire un auprès de la banque.
Il faut bien apprendre un jour, et je comptais faire appel à un expert comptable chaque année pour cela.
Par exemple une sci qui génère aucun revenu comme cela sera le cas , doit-on déclarer quelques choses aux impôts ?
Un prêt familiale ça va être compliqué, vu qu'on va déjà en faire un auprès de la banque.
Bonjour,
À l'époque moi aussi je ne comprenais rien aux sci, du coup je me suis fais aider par un expert comptable la première année (soit un coût d'environ 1300€ pour ma part).
Vu que c'était assez cher comme prestation, pour la deuxième année j'ai suivi le cheminement qu'avait fait l'expert comptable et je me l'a suit fait tout seul...J'ai fait une sorte de copier coller mais avec les montants de la deuxième année.
Donc vous pouvez peut-être essayer de faire pareil que moi...
Bonne chance
À l'époque moi aussi je ne comprenais rien aux sci, du coup je me suis fais aider par un expert comptable la première année (soit un coût d'environ 1300€ pour ma part).
Vu que c'était assez cher comme prestation, pour la deuxième année j'ai suivi le cheminement qu'avait fait l'expert comptable et je me l'a suit fait tout seul...J'ai fait une sorte de copier coller mais avec les montants de la deuxième année.
Donc vous pouvez peut-être essayer de faire pareil que moi...
Bonne chance