Désaccords partage vente bien immobilier

Signaler
-
 Ulpien1 -
Bonjour,

J'ai acheté un bien à 50/50 avec mon ex-compagne en 2008, nous sommes séparés depuis Juillet 2016 ; En Octobre 2019 elle me réclame un loyer occupant à payer à partir de Janvier 2020 et une rétroactivité à partir de Juillet 2016 soit 9276€ à lui devoir, nous avons rédiger et signé ensemble une reconnaissance de dette pour cette somme à déduire du montant de la vente avant division pour le partage. Le jour de la signature chez le notaire le 4 Novembre 2020, elle me signifie qu'elle n'est plus d'accord sur la modalité de partage et fait appel à un avocat pour défendre ses intérêts qui du coup a fait bloqué les fonds chez le notaire. L'avocat me demande à ce jour de lui répondre sur mes intentions et à défaut de faire appel au tribunal compétent.
Peut-elle revenir sur la reconnaissance de dette que nous avons signé ensemble et quel recours puis-je avoir ?

Bien cordialement

Lionel Bougamont

4 réponses

Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402
Bonjour,
Prenez un avocat, car c'est un juge qui va décider.
Bonjour, en effet l'appel à un avocat va être obligatoire si nous ne tombons pas d'accord mais cela ne réponds pas à mes interrogations

Bien cordialement.
Messages postés
10509
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2021
4 723
Il est impossible de se prononcer à la place d'un juge. Votre ex a accepté une reconnaissance de dette mais une demande complémentaire peut s'entendre, si elle est justifiée. La justice en décidera.
Bonjour
Toutes vos explications ne servent à rien.Elle n'est plus d'accord sur les modalités de partage:c'est cela qui est important. Quelles sont exactement ses demandes?Cela n'est surement pas lié au seul versement d'une indemnité d'occupation du logement...
De plus dans le cas ou elle obtient gain de cause, à qui va être imputés les frais de tribunaux ?
Messages postés
30250
Statut
Membre
Dernière intervention
2 janvier 2021
12 402
Pareil ! c'est le juge qui décide.
Dossier à la une