Problème sur balcons

Claudie - 9 déc. 2020 à 22:59
 Utilisateur anonyme - 10 déc. 2020 à 11:36
Bonjour, ayant acheté dans une résidence un appartement qui ne comporte qu'un balcon au sud, pour d'autres copropriétaires ils ont un balcon au sud et au nord.
Balcons en parties communes, donc participation aux travaux, même si je ne suis pas concernée.
Ces balcons au nord sont en mauvais état béton fissurés, gardes corps fragilisés, plus d'étancheîté.
Le syndic procéde a des expertises et devis pour des réparations.
Ma question, peut on demander en paralèlle, de supprimer ces balcons et à remplacer par des gardes corps au ras des fenêtres.
Ce ne sont que des petits balcons servant à des chambres et ne peut être utiliser pour autre
A qui doit on s'adresser pour avoir des renseignements .
C'est un immeuble de 1976.
Sommes nous régis par le promoteur ou ses descendants pour faire cette demande ?
Et ou les bâtiments de france, sachant que ce n'est pas un immeuble classé, mais il est sur le front de mer, les balcons concernés donnent sur une cour intérieure avec parking sans vis à vis.
L'on se pose LA question, est il favorable de faire réparer ces balcons sujettent aux intempéries de la bretagne, ou mieux vaut il les supprimer totalement. Y a t il des contraintes et lesquelles ?
J'espère avoir des réponses,
Je fais partie du conseil syndical, et tous renseignements sont bons à être étudier.
Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 déc. 2020 à 23:09
Bonjour,
Pour supprimer les balcons, il faudra un vote de l'AG. Faites faire des devis et voyez ce qu'en pensent les autres copropriétaires.
0
Mcb41000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
9 déc. 2020 à 23:19
Oui bien sûr pour l'ag, ce que je veux savoir, si on a le droit. Et faut il faire des démarches spéciales, accord du promoteur au nom de l'image , changement de destination de l'apparence. Merci de votre réponse précédente rapide. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme > Mcb41000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2020
10 déc. 2020 à 11:36
vous avez le droit de tout demander : Y compris de peindre en rouge tout l'immeuble. Ou de poser un poulailler sur le toit. Ou ... n'importe quoi.
Par contre l'AG va voter à la majorité de l'article 25... pour ou contre !

AMHA le montant du devis pour supprimer les balcons sera tellement élevé qu'il va dissuader tout le monde.
0