Problème achat immobilier

Juline - 9 déc. 2020 à 17:26
ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 - 9 déc. 2020 à 18:26
Bonjour,

Tout d'abord j'espère poser ma question au bon endroit.
Nous avons visité il y a une semaine une maison sur laquelle nous avons tout de suite fait une offre d'achat au prix initial proposé de la maison.
L'agent immobilier nous a proposé de rencontrer une courtière pour un rdv gratuit afin d'échanger avec elle pour obtenir les meilleurs taux d'emprunt immobilier. Nous avons accepté mais en précisant que les négociations avec notre banque étaient déjà bien entamées.
La courtière immobilière a été très peu professionnelle lors du rdv et nous a expliqué que notre dossier ne l'intéressait pas car elle n'était pas sûre de pouvoir obtenir un meilleur taux que ma banque dans laquelle je suis depuis une 15aine d'année. Le soir même après le rdv l'agent immobilier me rappelle et change totalement son discours en nous disant qu'il avait une autre offre et que leur stabilité financière était meilleure. Or, je lui ai transféré un mail de banque justifiant de notre stabilité financière, de notre apport et de leur volonté de porter notre dossier d'emprunt immobilier sous réserve de signature du compromis. De plus nous avons été les premiers à faire l'offre et celle-ci à été acceptée par les propriétaires. Malgré tous ces éléments l'agent immobilier refuse de nous répondre et fais tout pour éviter le rdv de signature du compromis.
J'ai du mal à comprendre son intérêt à faire cela ? Quels sont nos recours ?
Merci d'avance

1 réponse

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 745
9 déc. 2020 à 18:26
Bonsoir,

Une "combine" d'AI !
Soit il a réellement un autre client et lui a dit qu'il y avait déjà une offre (la vôtre) et ce client a alors fait une offre meilleure. Donc plus belle commission pour l'AI !!!

Soit il vous mène en bateau pour vous faire faire une meilleure offre.....

Soit vous prenez le risque de le laisser mijoter en risquant qu'il ait (réellement) un autre client, soit vous lui demandez de combien vous devez monter votre offre pour être retenu.
0