Caution de vacances encaissée après 3 mois
Marymamy
-
Modifié le 9 déc. 2020 à 15:25
Gayomi Messages postés 19462 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 9 déc. 2020 à 16:56
Gayomi Messages postés 19462 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 - 9 déc. 2020 à 16:56
Bonjour, je me permets de venir vers vous en vue d un petit incident d encaissement du chèque de caution qui m a été demandé lors de mon entrée dans ma location de vacances du 15 août au 22 août 2020 d un montant de 300 EUR. Ma fille propriétaire du chèque de caution m a avisé cette semaine de l encaissement du chèque par le propriétaire alors que celui ci m avait dit l avoir détruit..j ai été trop confiante...j ai rendu la location en bon état encore plus propre que je l ai eu. L' état des lieux entrée et sortie a été fait verbalement pas d écrit..par une personne tierce. Enfin quoi qu il en soit ce propriétaire a encaissé le chèque de caution. Que puis je faire pour que cette caution me soit restituée. Mauvaise foi du propriétaire mensonge et moi j' ai été trop naïve. Merci de me donner des informations. Je vous en remercie par avance. C est du vol. Et je ne compte pas laissez cette affaire en suspens. Cordialement Mary
A voir également:
- Caution de vacances encaissée après 3 mois
- Rsa couple 3 enfants 2024 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Annulation location vacances particulier - Guide
- Lettre résiliation mandat exclusif après 3 mois - Guide
- Échelon 6 bourse par mois - - Etudes
- Operation tranquillité vacances pdf - Guide
2 réponses
djivi38
Messages postés
52480
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
15 479
9 déc. 2020 à 16:54
9 déc. 2020 à 16:54
bonjour,
comme il n'y a eu ni EDLE écrit ni EDLS écrit vous ne pouvez rien faire pour récupérer ce DG (= DÉPÔT de GARANTIE (ce n'est PAS une "caution") ... car une location de vacances n'est PAS régie par la loi du 6/7/1989 (en effet, pour une location de résidence principale, quand il n'y a pas d'EDLS signé des parties prenantes, le bailleur doit restituer l'intégralité du DG), seules les mentions figurant sur ce "bail civil" (appellation donnée aux baux de locations saisonnières) sont à prendre en compte.
cdt.
comme il n'y a eu ni EDLE écrit ni EDLS écrit vous ne pouvez rien faire pour récupérer ce DG (= DÉPÔT de GARANTIE (ce n'est PAS une "caution") ... car une location de vacances n'est PAS régie par la loi du 6/7/1989 (en effet, pour une location de résidence principale, quand il n'y a pas d'EDLS signé des parties prenantes, le bailleur doit restituer l'intégralité du DG), seules les mentions figurant sur ce "bail civil" (appellation donnée aux baux de locations saisonnières) sont à prendre en compte.
cdt.
Gayomi
Messages postés
19462
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2025
10 498
9 déc. 2020 à 16:56
9 déc. 2020 à 16:56
Pas d'état des lieux écrit mais existe-t-il un bail écrit ? Si oui, le chèque remis comme en garantie est-il noté ?