Vétusté/copropriété en procès contre constructeur / droit de louer

queen - Modifié le 10 déc. 2020 à 00:07
dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 10 déc. 2020 à 00:39
Bonjour,

Locataire d'un petit appartement depuis plusieurs années, j'ai pu constater divers problèmes.
Régulièrement de la moisissure apparaît sur les murs, et je la nettoie à mes frais, et au risque de ma santé. De plus, la peinture se détache à certains endroit (humidité due à une mauvaise isolation ainsi qu'à de l'eau infiltrée dans les murs suite à multiples dégâts des eaux dans différents appartements-dont un a donné lieu à un effondrement de plafond quelques étages au dessus de mon appartement), fissures murales, plafond légèrement mobile quand on le pousse un peu, sol légèrement mobile également, tremblant à divers endroits selon où l'on marche dans l'espace de l'appartement,.... La cave est dans un état lamentable (fuite d'eau, effondrement de partie de murs, délabrement).
J'ai appris récemment que la copropriété est en cours de procès contre le constructeur de l'immeuble.
Les propriétaires ont-ils le droit de louer dans ces conditions ?
Par avance merci bien.

1 réponse

dany311 Messages postés 20506 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 6 185
10 déc. 2020 à 00:39
Bonjour

Les propriétaires ont-ils le droit de louer dans ces conditions ? , tant qu'il n'y a pas d'arrêté de péril ; OUI
rien ne vous interdit de déménager pour un appartement plus sain



1