Décompte sortie de logement

diane78 - 9 déc. 2020 à 16:21
djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 9 déc. 2020 à 16:46
Bonjour,

L'agence prend en compte l'année 2019 alors que je suis partie en novembre 2020.
elle me retient des charges d'eau alors que j'ai toujours tout payé et il y a eu des augmentation de charges et loyer tous les ans depuis que je suis entrée dans l'appart en 2016.
il me retire 1400 euros env....
que faire?

1 réponse

djivi38 Messages postés 51306 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 114
9 déc. 2020 à 16:46
bonjour,

un MERCI d’AVANCE aurait été apprécié...

Comment étaient mentionnées vos charges sur votre contrat de location ?

"elle me retient des charges d'eau"
de la copropriété ?

Quel justificatif avez-vous eu ?


Quand les charges sont "au réel" (ce qui est obligatoire pour une location nue... mais vous ne précisez pas si vous aviez une location nue ou meublée...), donc provisionnées, elles sont régularisées chaque année suite à l'approbation des comptes en AG (Assemblée Générale annuelle ses copropriétaires) et votre bailleur/agence dispose alors d'1 mois pour vous justifier cette régularisation et soit vous rembourser si vous avez trop versé soit vous demander le complément si vous n'avez pas assez versé. : si vous n'avez pas eu le justificatif, le réclamer.

Les provisions de charges versées en 2020 seront régularisées après l'AG suivant l'AG qui a approuvé les comptes de 2019 : et pour un départ en 2020, le bailleur/agence est en droit de conserver provisoirement 20% maxi du montant du DG (Dépôt de Garantie), et ce, en sus des retenues faites pour des dégradations mentionnées sur l'EDLS (État Des Lieux Sortant) signé des parties prenantes.

cdt.
0